Le test produits, c'est plutôt exceptionnel sur ce blog. Pourtant, quand j'ai été contactée par Alsa pour ses nouveautés, j'ai tout de suite dit oui.

Tout simplement parce que je travaille régulièrement avec LeNotre, que je connais bien Fabrice Prochasson et que je savais donc que les produits élaborés seraient de qualité.

J'ai ensuite recruté ma maman pour réaliser la recette car je voulais une vraie bille en pâtisserie, et c'est son cas (alors qu'elle cuisine vraiment bien).

fraisier_face

Le pari du kit est en effet de permettre aux débutants de réaliser une recette d'exception: tout est compris dans la boite, 3 sachets pour la génoise, la crème mousseline et le glaçage, mais aussi le cadre en carton et le fond pour monter le dessert.

Bilan des courses, belle réussite même si la génoise aurait été meilleure avec 2 minutes de plus en cuisson (elle l'a sans doute étaler un peu épais). Et elle a loupé le glaçage qu'elle a trouvé trop liquide (mais qui a quand même figé sans soucis).

fraisier

Quant à la déco, hum comment dire, faudrait prévoir la rose en sucre dans le kit pour la prochaine version ^-^

Bref, belle réussite car elle n'aurait jamais tenté un fraisier sans ça. Bon ça ne vaut pas celui de la vidéo officielle, mais honnêtement, c'était très bon.

 

 

Promis, c'est moi qui m'y colle pour la version chocolat.

royalchoco_face