750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
18 mai 2011

Fraisier made in Alsa et LeNotre

Le test produits, c'est plutôt exceptionnel sur ce blog. Pourtant, quand j'ai été contactée par Alsa pour ses nouveautés, j'ai tout de suite dit oui.

Tout simplement parce que je travaille régulièrement avec LeNotre, que je connais bien Fabrice Prochasson et que je savais donc que les produits élaborés seraient de qualité.

J'ai ensuite recruté ma maman pour réaliser la recette car je voulais une vraie bille en pâtisserie, et c'est son cas (alors qu'elle cuisine vraiment bien).

fraisier_face

Le pari du kit est en effet de permettre aux débutants de réaliser une recette d'exception: tout est compris dans la boite, 3 sachets pour la génoise, la crème mousseline et le glaçage, mais aussi le cadre en carton et le fond pour monter le dessert.

Bilan des courses, belle réussite même si la génoise aurait été meilleure avec 2 minutes de plus en cuisson (elle l'a sans doute étaler un peu épais). Et elle a loupé le glaçage qu'elle a trouvé trop liquide (mais qui a quand même figé sans soucis).

fraisier

Quant à la déco, hum comment dire, faudrait prévoir la rose en sucre dans le kit pour la prochaine version ^-^

Bref, belle réussite car elle n'aurait jamais tenté un fraisier sans ça. Bon ça ne vaut pas celui de la vidéo officielle, mais honnêtement, c'était très bon.

 

 

Promis, c'est moi qui m'y colle pour la version chocolat.

royalchoco_face

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca me fait rire, car sur la vidéo c'est marqué " Carine consommatrice Alsa" mais en fait c'est une journaliste sur cuisine tv et france 3 ^^<br /> Bon toi tu n'y es pour rien hein ;) J'adore ton blog!!!
C
Une recette qui donne vraiment envie de goûter !!
D
C'est marrant Marion mais j'ai la vision totalement inverse: pour moi ça permet à des débutants de se lancer, de réaliser que au final pour un fraisier il suffit de 3 choses: un fraisier, une crème et un glaçage. Et donc ensuite de vouloir le refaire avec les vraies recettes (et pas un sachet de poudre à diluer).<br /> Les gens ont une méconnaissance de la pâtisserie, ce genre de kit peut permettre de dédramatiser...
M
Ca part d'une bonne attention mais le fraisier en kit personnellement je cautionne pas même avec le certificat Lenôtre. Si je ne savais pas cuisiner j'irais à la pâtisserie<br /> <br /> par contre utiliser la boîte pour faire le moule c'est super astucieux
P
Ben, ça donne envie, surtout avec des petits garçons de 5 et 3 ans, qui adorent les fraisent et apprennent à faire la cuisine ^^<br /> le faire sans le kit serait alors bien trop long et trop compliqué à faire avec eux. Une bonne idée !<br /> Anne-Claire
Publicité