750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2011

Pizza do it yourself

Hier soir, forte envie de pizza. Rapide tour d'horizon des livres, et comme souvent, c'est le dernier acheté (Mon premier diner végétarien dont j'ai déjà parlé ici et ) qui m'a inspiré... tout au moins concernant le mode de cuisson...

La pâte est un mix de plusieurs recettes

- 250 g de farine T80

- 250g de farine 45

- 1 poignée de graînes

- 2 sachets de levure sèche boulangère

- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 300 ml d'eau tiède

Pour la garniture: purée de tomates, jambon, fromage fraîchement rapé, champignons, oignons émincés revenus à la poele, lamelles de poivrons poelées, olives, câpres...

garnitures_pizza

Tout mélanger au robot et pétrir 5 bonnes minutes. Laisser lever 1 heure dans la cuve mise au four juste tiédi (th2 pendant 5 minutes puis coupé).

Sortir le bol du four. Alumer celui-ci sur grill et faire chauffer une grande poele ou un grill à blanc à feu myen/fort.

Mettre un coup de poing dans la pâte pour évacuer l'air et la diviser en 6 pâtons. Les étaler à la main et les poser sur un papier sulfurisé saupoudré de fécule ou de polenta.

Dresser les pizza avec ce qui vous fera plaisir.

IMG_2138

minimaliste pour petit bonhomme

IMG_2139

plus audacieux pour petite chérie/zorro avec cornichons et oignons grelots

pizza_complete

un peu plus gastro pour les grands: tomates confites, grosses câpres...

Faire glisser les pizza à la poele et les faire dorer 5 minutes à feu vif.

pizza_poele

Les enfourner ensuite sous le grill 3 minutes environ.

pizza_grillee

On obtient ainsi une pâte à la fois poelleuse et croustillante, et surtout très aérienne. Un vrai régal qui reviendra souvent au menu c'est sur !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je viens de voir ça sur FB à l'instant, j'essaierai sans faute !
J
Ca a l'air bon tous ca!
D
Michou, ce mode de cuisson permet d'obtenir une pâte bien cuite alors que c'est impossible dans un four classique et sans plat en céramique. La poele chauffe bcp plus et donc le dessous de la pâte cuit vraiment fort.
M
je fais moi aussi les pizza moi même, pour le bonheur de ma famille (mes filles font d'ailleurs comme tes enfants, et font elle même leur pizza, j'adore !) mais alors je suis intriguée par ton mode de cuisson !! c'est clair que je vais essayer cette façon la prochaine fois !!
R
C'est super otiginal comme cuisson ! il faudra que j'essaie, ça plaira aux filles ;o)
Publicité