750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
22 février 2011

Boulettes courgettes feta

Nouvelle recette de boulettes après celles au poulet et au citron, spéciale dédicace pour les Desperate Mummy comme moi pour qui cantine à l'école rime avec des enfants qui se mettent à ne plus rien manger (et surtout pas des légumes).

Recette tirée du Delta 2000 de SAEP/Dormonval sur les boulettes (collector 2005, premier livre sur les boulettes et quasi introuvable je pense).

500 g de courgettes
1/2 bouquet de persil
1/2 bouquet de menthe
200 g de feta
2 oeufs
100 g de chapelure
2 cs d'huile d'olive
sel, poivre

Raper les courgettes et les cuire à la vapeur 5 minutes. Les égoutter en les pressant bien dans une passoire fine.
Hacher les herbes, les mélanger avec les courgettes. Ajouter le fromage émietté, les oeufs légèrement battus, la chapelure. Saler et poivrer. Façonner des petites boulettes qui seront cuites dans  l'huile bien chaude 5 minutes (en les retournant pour qu'elles dorent de partout).

boulettes_courgette_f_ta

Bilan mitigé: petit mari chéri et moi même avons adoré. Les enfants ont détesté (ils sont capables de se goinfrer des fromages même les plus forts et les plus faits tant qu'ils sont cuits, ils ne supportent pas le fromage chaud, même le gruyère sur les pâtes).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est sympa ça! Il faudra que je teste!
C
Bravo pour ta recette. <br /> Avec le soleil, on n'a plus envie de manger.<br /> Le fait que tu apportes de la couleur, le repas devient tout léger. Un repas qui permet d'oublier la viande.
G
Une idée géniale, ces boulettes, je n'hésiterai pas à les essayer moi qui adore les courgettes. Merci
P
ca devait sentir bon dans ta cuisine!
E
fan des boulettes, celles ci aux légumes me séduisent!
Publicité