750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
19 février 2011

La mini gaufre est l'avenir de la mère moderne !!

L'avantage de Facebook, Twitter and co, c'est qu'on peut suivre le délire des copines et y trouver de bonnes idées. La dernière lubie on line en date chez Cathy et Manu, c'est le mini gaufrier téfal (qui fait gaufres, mini gaufres et mini croques). La mini gaufre, c'est la tendance 2011 dixit elles deux.
Sauf que officiellement, on est en plein no shopping month. Sauf que moi, j'ai rien acheté pendant les soldes en janvier et je ne fais même pas partie de la liste du NSM. Et qu'en plus, j'ai jamais eu de gaufrier à la maison du plus lointain que je me souvienne (sortez les mouchoirs, je reviens de loin).

Bref, tout ça pour dire que même si Sandrine Camus me déteste du coup, j'ai craqué en toute impunité et me suis offert le joujou en question et que c'est l'achat de l'année !!

D'abord ça préchauffe super vite, ensuite ça cuit sans attacher, enfin ça s'allume quand c'est cuit. Accessoirement, c'est accompagné par un livret de recettes (qu'on peut aussi acheter tout seul) qui propose des recettes de croques et de gaufres sucrés comme salés.

Crash test du jour: faire avaler des brocolis à petit bonhomme. Tout camouflage étant bien venu, la gaufre s'impose. Le jambon ajoute la touche de rose qui plait à petite chérie.
La recette est de mon cru car j'ai voulu faire avec une seule pâte du sucré et du salé.

250 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
75 ml d'huile de colza
275 ml de lait
1 pincée de sel

Tout mélanger. Séparer la pâte en 2 parties (350g de chaque côté à peu près).
Ajouter dans l'un 40 g de sucre en poudre
Ajouter dans l'autre 4 fleurettes de brocolis cuit coupées en tout petit et 1 tranche de jambon roulée puis coupée finement

Faire cuire dans l'appareil magique. Chaque saladier donnera 3 jeux de 6 mini gaufres. Soit largement de quoi nourrir un mari et 2 enfants...

gaufre_sal_e_brocolis_jambon

Pari tenu, il en a mangé (et plus que sa soeur question salé, elle s'est rattrapée sur le sucré).

gaufre_sal_e

Bon we à tous et bonnes gaufres !! A venir, le billet sur les mini croques.

Et pour les foodista, c'est sur amazon qu'on trouve le moins cher

Publicité
Publicité
Commentaires
L
http://takeaticket.typepad.com/tiroir/2009/05/mon-gaufrier-sait-tout-faire-gaufres-de-pommes-de-terre.html<br /> <br /> Pour toi, cette recette de gauffres à la pomme de terre, ou comment réinventer le rösti facile.
M
j'ai pas le temps d'aller sur facebook et twitter en revanche j'essaie de suivre mes blogs fétiches... heureusement car j'aurais raté les minigaufres. je dois m'acheter un gauffrier/ c'est super ce truc.<br /> Le KKVKVK sur le thème des croque monsieur est chez moi... l'occasion peut faire le larron ?
L
Alors ça c'est une bonne nouvelle.<br /> Je suis la reine des gauffres.<br /> J'ai allègrement laissé passer la tendance macarons, puis cupcakes, ne me sentant pas, mais pas du tout d'attaque....<br /> Mais la gauffre....<br /> Par contre, moi, j'ai un maxi truc de pro. Pas mini du tout. Tu confirmes que ça va pas le faire, hein ? Je vais être obligée d'investir dans un centième appareil electro ménager ????
M
trop bien, pour ces vacances je vais ressortir mon appareil à gaufres en forme de cœur sorti tout droit de Lidl il y a qq années et régaler les miens! bon pas aussi sophistiqué que le tien mais je pense m'en sortir quand même
Publicité