Le 31 décembre, nous devions être à la campagne et les enfants en ont finalement décidé autrement, insistant pour rentrer avant l'heure retrouver leurs nouveaux jouets.
Du coup, nous nous sommes retrouvés à la maison, sans que rien ne soit prévu pour le diner. Heureusement, j'ai pu improviser 2 ou 3 bricoles grâce à mes placards fournis en épicerie.

Je vous avais parlé en mars dernier à l'occasion de la manifestation Village de Chefs des Confitures Andrésy que j'avais découvert à ce moment.
Depuis, j'ai eu l'occasion de mieux connaitre cette entreprise, et j'ai notamment été invitée en octobre dernier au lancement de leur gamme les Envies d'Ameline. J'en avais rapporté le coffret avec les 3 préparations "viande": chou rouge et pomme, écrasé de châtaigne, fruits rouges façon vin chaud (il en existe aussi un dédié plus précisément au poisson).

envies_ameline

Je ne m'en suis pas servie à ce moment car je n'en ai pas eu l'occasion. (je ne suis toujours pas le genre à faire une recette juste pour parler d'un produit).
Mais vendredi dernier, à la recherche d'idées d'assemblage pour improviser un repas de fête, je suis tombée sur la compotée de chou rouge aux pommes reinettes. Et je me suis souvenue d'une mise en bouche dégustée en octobre à la soirée de lancement.

IMG_1909

Nous nous sommes régalés à cette occasion avec du foie gras poêlé et cet accompagnement qui change de la figue. J'ai simplement choisi avant hier une présentation en petite cuillère (les tranches de foie gras cru sorties du congélateur 2 heures avant ont simplement été poêlées et coupées en cubes).

IMG_1912


L'association du fondant du foie gras (sous sa surface croustillante) avec l'acidulé du chou et des pommes est vraiment très sympa. A refaire c'est sur.

Pour ce qui est des assortiments des Envies d'Ameline, ils se trouvent pour le moment exclusivement dans les magasins des Galeries Lafayette et du Lafayette Gourmet. Et je n'ai aucune idée du prix puisque j'ai reçu celui-ci en cadeau. Mais j'ai bien envie d'acheter celui pour le poisson (fenouil et citron confit, poire citron verveine et caramel au spéculoos).