750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
24 décembre 2010

Très gros cookies ultrariches

Après le succès des premiers bocaux SOS Cookies offerts aux associés de petit mari chéri, j'ai récidivé dans une version ultrariche signée Martha Stewart.

L'idée est toujours la même: trouver une recette qui à l'exception des oeufs et du beurre tienne dans un joli bocal (ici acheté chez Ikéa, ils viennent de sortir une version étoilée très sympa).

Pour 12 très gros cookies

Mettre au fond du bocal 175g de farine additionnée de 1/2 cc de bicarbonate de soude et de 1/2 cc de gros sel. Bien tasser
Recouvrir avec 170g de pépites de chocolat. Bien tasser.
Recouvrir avec 150 g de sucre de canne puis de 50g de sucre blanc additionné d'1 cc de vanille en poudre. Bien tasser.
Recouvrir avec 140g de raisins secs blonds, puis avec 120g de noix de pécan grossièrement hachées.
Fermer hermétiquement et décorer.

Il ne restera plus qu'à ajouter 2 oeufs et 115g de beurre très mou, puis de faire cuire à 180° pendant 20 minutes 12 boules de 6cms de diamètres aplaties en disques de 2.5 cms d'épaisseur.
Laisser refroidir avant de décoller, cela permet que les cookies durcissent (ne surtout pas les faire cuire plus longtemps, ils seraient DURS).

IMG_1878


Joyeux Noël à toutes et à tous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette nlle recette! Grâce à votre post précédent j'ai fait pour mon frère une boite desesperate cookies il a adoré l'idée. PAr contre pas de joli pot assez grand par chez moi, j'ai donc recyclé une boite en plastique, forcément moins joli! D'ailleurs ces pots étoilés me font de l'oeil!!
B
joyeux noël. moi, j'ai acheté une prépa à pains d'épices en cas d'envie soudaine.
N
miam miam: rien que le conditionnement donne envie de les croquer ces cookies! joyeux noel
A
miam des cookies !! <br /> à bientôt par chez moi ?!<br /> bonnes fêtes !
P
Est-qu'il faut lire "12 boules de 6 cm de diamètre aplaties en disques de 2.5 cm d'épaisseur", et non "de diamètre" ?... ou c'est moi qui ne comprends pas ??<br /> Bonnes fêtes !
Publicité