750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2010

Salade de Topinambours à la noisette

Je suis tombée par hasard dans mon monop sur des paniers de légumes anciens du Petit Producteur (dont je vous avais déjà parlé ici il y a quelques semaines).

Restait juste à trouver une manière sympatoche de l'accommoder. Je me suis souvenue avoir lu une recette dans l'ouvrage de Jean Sulpice Cuisine en famille et j'ai librement adapté.

Faire cuire 15 minutes les topinambours épluchés dans une casserole d'eau bouillante dans laquelle on a préalablement dissous à froid 25g de farine et 1 cuillère d'huile d'olive (jamais vu un mode de cuisson pareil, ce n'est pas une cuisson à la grecque, je questionne Jean ASAP et vous donne l'explication) et ajouté 2 branches de thym et 1 feuille de laurier.

Refroidir et couper en rondelles. Assaisonner avec une vinaigrette à l'huile de noisettes et au vinaigre de Xérès, parsemer de noisettes torréfiées et concassées (chez moi du pralin tout prêt car je n'avais pas de noisette: c'est un peu plus sucré mais ça contraste très agréablement).

salade_topinambours

Une salade qui change et que je referai sûrement !!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu retrouves cette recette sur le livre de Jean Sulpice et effectivement c'est super bon!
T
Accord excellent quand on n'a pas de truffe sous la main :)
Publicité