Mousse au chocolat pour acheter la paix sociale
Je ne sais pas chez vous, mais à la maison, il y a des aliments que les enfants adorent. Vous savez à l'avance en les préparant que le repas se passera bien, qu'ils seront heureux, et que vous aurez un minimum de calme jusqu'au coucher.
Chez nous, les oeufs à la coque tiennent la corde avec les saucisse de Morteau/lentilles. Ca ne doit pas être super classique, mais au moins, je ne culpabilise pas de leur faire manger ça.
Du coup, lorsque ma fille a parlé l'autre soir sous la douche de "mousse au chocolat", j'ai accepté d'en préparer une pour le diner.
Et à 18h40, il faut que ça soit rapide, que ça prenne vite. Et surtout, je ne voulais pas me retrouver avec une recette où tu as besoin de 8 blancs d'oeufs (et la marmotte, elle fait quoi avec les jaunes).
Du coup, j'ai pioché dans Je veux du chocolat de Trish Deseine (pour info d'ailleurs, je veux encore du chocolat ne va pas tarder à arriver).
J'ai pris la recette de mousse au chocolat "un peu plus élaborée", et je ne le regrette pas.
200 g de chocolat noir en petits morceaux (pour éviter d'en mettre partout, je conseille de casser le chocolat encore emballé, ça marche très bien)
50 g de beurre
100 g de crème fraiche
25g de sucre glace
3 oeufs dont on aura séparé le blanc des jaunes
Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro ondes.
Mélanger les jaunes d'oeufs avec la crème. Ajouter le sucre glace.
Verser sur le mélange chocolat/beurre et bien mélanger.
Battre les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement.
Verser dans des petits pots (acheté en solde au Monop, du coup j'en ai eu 8 pour 2 € ou un truc comme ça) et mettre au frais (ça prendra plus vite en petite quantité).
Et voilà comment on achète la paix sociale avec ses enfants !! Et vous, c'est quoi votre truc ??