750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
7 juin 2010

Des diverses déclinaisons de la tomate/mozza

Sans tomber dans les versions destructurées ou autres des chefs, voici 2 petites versions "cuisinées" parfaites pour les soirs de flemme ou pour terminer les restes.

D'abord avec des pâtes. La principale difficulté est de trouver les grosses énormes pâtes coquillages (De Cecco) et de les faire cuire sans qu'elles ne se collent ou se déchirent. Pour ce faire, j'utilise une sauteuse où je les étale bien et beaucoup d'eau !!
Ensuite, rien de plus simple: un peu de tomates confites à l'huile, de la mozzarella et un saupoudrage de basilic ou origan. Un minuscule passage sous le grill du four.

open_appart_002
et voilà comment on ne fait qu'une bouchée d'un concentré d'Italie

Autre déclinaison, le simili crostini: des tranches de pain que l'on frotte avec un peu d'ail si on aime. Tomates, filet d'huile d'olive, origan ou basilic et quelques instants sous le grill du four (décidément, très compliquée comme recette).

open_appart_005

Publicité
Publicité
Commentaires
B
les crostinis me font de l'oeil.
D
Avec plaisir florence, en plus on a reçu plein de nouveautés depuis (qui seront dans la prochaine). <br /> Le 19, on a la dédicace du chef breton Gérard Boscher si ça te tente
F
Moi aussi, je prends les 2 ! Je peux ?!<br /> De toute façon quand il s'agit de tomate et de mozarella, je ne suis plus du tout objective, alors ! prochaine virée à Paris dans 10 jrs = Détour par ta librairie gourmande !Il me tarde ! je suis en train d'éplucher religieusement ta newsletter pour l'occasion ...
V
Ouh!!! La 2ème version a l'air terrible et même moi, je saurais probablement la faire!!! Je note! :)
T
Je craque pour le crostino, avec la mozza coulante.
Publicité