750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2010

Pour une année 2010 haute en couleurs !!

En ce début d'année 2010, voici venu le moment des rétrospectives en tout genre. Je m'étais déjà prêté à l'exercice pour 2006, 2007 et 2008, voici donc ma récap 2009.

Une chose est sure, je poste beaucoup moins qu'avant !! Mais j'ai quand même réussi à trouver quelques moments que j'ai envie de repartager.

JANVIER 2009: le blog prend un aspect technique avec les billets sur l'art de lever les filets des poissons plats ou ronds. Ma cocotte est de sortie pour des plats tous plus mijotés les uns que les autres.
La joue de boeuf aux épices a mis tout le monde d'accord.

joueboeuf



FEVRIER 2009: peu de recettes, mais des découvertes: le home chef, le spray pâtissier pour poudrer les desserts ...


MARS 2009: la crème 0 calorie à l'agar-agar déclenche les passions et je tente avec succès ma première alliance terre/mer (cabillaud/andouille)

alliance


AVRIL 2009: une série pédagogique sur le livre de cuisine en France et un billet qui me vaut un procès en diffamation intenté par l'éditeur Eurofina (affaire à suivre, je vous tiendrai au courant)


MAI 2009: mon fils a 13 mois et les biberonnables reprennent du service, avec l'introduction des petits morceaux: semoule aux carottes confites, coquillettes aux petits légumes, boulghour aux brocolis.


JUIN 2009: Martha Stewart entre dans ma cuisine et n'en ressortira pas de sitôt vu le succès de ses nids au chocolat et aux fruits rouges.

nid_choco_fraise_006

JUILLET 2009: je suis une maman extraordinaire qui réalise pour les 4 ans de sa petite chérie un gâteau robe de princesse à tomber !!


AOUT 2009: première et deuxième parties de ma série sur la récolte du miel

SEPTEMBRE 2009: troisième et quatrième parties de la récolte du miel

OCTOBRE 2009:une seule recette, la tarte soufflée et sucrée au fromage de chèvre qui déclenche une avalanche de commentaires.

tarte_015

NOVEMBRE 2009: je craque pour le kit raviolis tupperware et pour les tartes de Ninnie

DECEMBRE 2009: on ne se refait pas, en cas de coup de speed, un coeur coulant chocolat sauve tout !!

Et pour 2010, quoi de neuf???? Un peu de patience, ça ne va plus tarder !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vive 2010, dans l'attente de tes nouveautés...
S
j'avais peur que tu ne cuisines plus!<br /> Je suis d'accord pour dire "vivement que 2010 commence alors..."<br /> Concernant la joue de boeuf: c un vrai délice!
B
Mon porte feuille te remercie suite à notre visite lundi à la librairie. Les livres trônent sur la table à manger. Nous allons aquérir une nouvelle bibliothèque pour les accueillir
B
Vivement que 2010 commence alors....
G
Et bien avec tout ça on ne peut qu'attendre les recettes de 2010 avec impatience !
Publicité