750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
24 décembre 2009

Fondant au chocolat coeur coulant praliné

En manque d'idée de dessert de dernière minute? Voici un fondant au chocolat largement inspiré de celui de Michel Bras.
Je l'ai servi lundi dernier pour notre repas d'anniversaire de mariage, lorsque je me suis aperçue à 19h que j'avais zappé le dessert !!

Pour 4 fondants:

-110g de chocolat noir
-40g de maïzena
-40g de poudre d'amande
-2 oeufs
-90g de sucre semoule
-50g de beurre

Faire fondre le chocolat et le beurre au micron ondes. Ajouter les jaunes d'oeufs, la maizéna et les amandes en poudre.
Battre les blancs en neige et les serrer avec le sucre.

Découper des bandes de papier sulfurisé un peu plus grandes que les cercles (environ 3 cms de plus en hauteur et en longueur) et les badigeonner avec un peu de beurre fondu. Chemiser les cercles à pâtisserie avec. Poser sur une plaque à pâtisserie et remplir la moitié avec la préparation.
Ajouter une cuillère à café de crème pralinée (la nutella fait aussi l'affaire). Recouvrir avec le restant de préparation.
Mettre au frais le plus longtemps possible (chez nous, cela aura été à peine 1h) ou mettre au congélateur 48h.

Cuire à four chaud (200°) pendant 13 à 14 minutes si les fondants ont été peu au frais jusque 22 minutes s'ils sortent du congélateur.

noel_020


Je pense que la photo se passe de commentaire au sujet de la dégustation...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la photo est a tomber !
C
MOI je passe juste presenter mes meilleurs voeux :)<br /> A bientot!:!
R
moi, je dis que ça m'a l'air absolument délicieux!!
Publicité