750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2009

Semaine spéciale introduction des petits morceaux dans les repas de bébé (1): semoule aux carottes confites

Petit bonhomme ayant 8 dents et bientôt 13 mois, il est grand temps de ne plus lui faire des purées lisses comme tout. Il est certes possible de faire les mêmes recettes qu'avant en moulinant un peu plus grossièrement, mais le jeune homme m'a fait comprendre qu'il préférait des plats de "grand".

Voici donc un premier essai qui s'est avéré complètement concluant si on s'en tient au "miam miam" qui ont ponctué la dégustation...

Pour 2 repas:

1 bol (250 ml) de carottes rapées (dans l'idéal à la rape gros trou)
3 cuillères à soupe bombées de floraline
le zeste et le jus d'1 orange ou 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger
1 cuillère à soupe de sucre

Mettre les carottes dans une casserole et les recouvrir d'eau. Ajouter le sucre, l'orange ou la fleur d'oranger et faire confire à petit bouillon 10 minutes.
Ajouter alors la floraline et laisse gonfler. Servir tiède (attention, les préparations de ce type restent très chaudes un petit bout de temps alors testez bien avant de donner à bébé).

C'est sucré, moelleux, et même les parents n'hésitent pas à finir le plat... il va falloir que je pense à une version adulte ;-)

carotte_confite_semoule_001

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cette rubrique va me plaire, mes Loulous ont maintenant de belles dents mais semblent préférer le mixé, vu leur appétit plutôt petit je n'osais pas les brusquer....ton petit guide va m'être utile!
T
en remplaçant la floraline par de la semoule, les adultes ne diraient pas non !
Publicité