750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
3 avril 2009

Ce que l'achat d'un mini studio photo peut changer pour votre blog

J'avoue, j'ai craqué lorsque j'ai vu sur un site que je connaissais un peu une sorte de mini studio photo très simple à installer et utiliser (tablette en plexi qui se replie à angle droit et sur laquelle on clipse des feuilles de couleur tout simplement) et qui coûte seulement 29.90€. J'ai aussi pris 2 spots avec une lampe de 5300k (soit lumière du jour) pour 16.90€ et voilà le travail.
Il y a des systèmes plus complexes (dont des tentes) mais je n'en voyait pas l'utilité pour un simple blog de cuisine.
Bref, je vous promets que je n'ai pas d'action et que je ne gagne rien avec ce billet. Mais honnêtement, ça vaut le coup.

Voici donc ma commande reçue hier et mes premiers essais réalisés entre 19h30 et 20h (heure à laquelle je prend généralement mes photos puisque bêtement, je photographie ce que je mange).

essais_photo_003

Et donc des petits essais sur fond blanc d'abord.

essais_photo_004
sans éclairage particulier et avec flash

essais_photo_005
sans éclairage particulier et sans flash

essais_photo_009
avec 1 spot de chaque côté

essais_photo_015
avec les 2 spots sur la droite (j'adore le velouté du kiwi)

Idem avec fond coloré:

essais_photo_020
sans éclairage et sans flash

essais_photo_021
sans éclairage et avec flash

essais_photo_022
avec éclairage et sans flash

Et le résultat des spots sans fond sur un superbe rôti de canard au foie gras et aux pommes confites (j'aime mon boucher !!!).

essais_photo_001

sans les spots

essais_photo_002
Avec les spots: on distingue toute les nervures du canard et le fondant du foie gras. Pourtant, avant cuisson, c'est pas gagné comme photo (et après, il n'y en a pas car on était trop pressés de se régaler).

Petite série cake au citron sur fond de set de table

essais_photo_027

essais_photo_031

j'ai du être un peu longue, une petite chérie s'est impatientée ...

essais_photo_033

... mais n'a pas aimé le goût citron donc a laissé la part

Publicité
Publicité
Commentaires
F
When you are tired of boring formal clothes,fake oakley sunglasses shirts that always set leisure and comfort as the concept will be your good alternative oakley sunglasses cheap.thanks you!
C
Thank you for sharing to us,sale cheap beats by dre. You can choose your favourate beats by dre headphones.
T
roooo la classe <br /> moi c'est plutôt bidouille de feuille blanc et papier d'alu pour réfléchir la lumière :-)
S
Ce studio tombe a pic pour mon prochain livre ;-) ok je sors...
M
Ho oui ça c'est génial , je te remercie pour cette découverte !
Publicité