750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2009

Alliance terre / mer: dos de cabillaud sur compotée d'andouille à l'oignon

Les alliances terre et mer m'ont longtemps paru suspectes et ne me tentaient pas du tout. Et puis en discutant récemment avec une cliente de la librairie, je me suis dit pourquoi pas.

Voici donc un mélange sommes toutes classique et breton bretonnant !!

Par personne:
1 pavé de cabillaud
2 tranches d'andouille
1/2 oignon doux
vinaigre balsamique
persil plat

Faire compoter l'oignon émincé dans un peu de beurre salé. Ajouter l'andouille coupée en cubes et un trait de vinaigre balsamique. Assaisonner et rajouter un peu de persil ciselé.
Poêler le poisson 2 minutes par côté dans une poêle bien chaude.
Mettre l'andouille et les oignons en cercle sur une assiette. Poser dessus le poisson, ajouter un trait de balsamique et servir avec des pommes de terre.

alliance_terre_mer_004


Bilan: convaincue par l'association. A refaire avec de l'andouillette de canard (autre suggestion de ma cliente). On verra ensuite pour les mélanges type lotte/chorizo ou autres. Et vous, terre ou mer?


Bonus: Spécialement pour Dorian, voici la tête de mes frites à l'actifry... trop bonnes !!

alliance_terre_mer_002

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as l'actifry? En es-tu satisfaite? J'hésite à me l'acheter... J'aimerais bien avoir ton opinion! En tout cas, elles sont magnifiques ces frites!
M
Carrément belles tes frites !!!<br /> Euh, sinon c'est chaud quand même comme alliance, je t'avoue que je découvre !<br /> Jour J - 10 pour toi c'est ça ;o))
D
j'adore cette association terre mer!
B
magnifique ce plat.
D
Ah là tu oses! andouille-poisson, pourquoi pas? J'aime beaucoup terre et mer (genre crevettes-cèpes ou haricots blancs palourdes). Je vais voir ce qu'est l'actifry.<br /> Hors sujet: je souhaitais juste te féliciter pour la librairie: magnifique, un immense salon où passer des heures et surtout accessible (dans l'ancienne boutique il fallait un peu avoir l'esprit brocante)<br /> A bientôt
Publicité