750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
23 janvier 2009

Bon plan pour cocottes en fonte pas chères

Comme vous l'avez sans doute compris à mes dernières recettes, je suis dans une phase de recettes cocooning qui mijotent des heures dans une cocotte en fonte.

J'en ai une depuis des années, de taille plutôt réduite (Staub ovale 27 cms) qui est donc juste pour 4 personnes (et encore, si c'est une volaille, c'est dur de fermer le couvercle), ce qui pose problème quand on reçoit des amis.

J'ai donc décidé de profiter des soldes pour dénicher une ovale 31 cms afin de pouvoir nourrir 6/8 personnes. Car vu le prix des bestioles (entre 150 et 250€ si on veut une Staub ou une Le Creuset)
Je suis passée au magasin Kitchen Factory de Usine Center samedi dernier et je n'ai pas trouvé mon bonheur (soit 29, soit 34 cms). Mais la vendeuse m'a dit d'aller sur leur site car il devait en rester.

Et j'y ai trouvé encore mieux: un pack promo Staub de 2 mini cocottes de 10 cms et d'une de 31 cms (fonte émaillée gris graphite) pour 169,90€ au lieu de 249€. Déjà une bonne affaire, mais il y a en plus 20% de remise sur tout le site. Ce qui met le pack avec les 8€ de frais de livraison à 143,92€. Bon c'est encore un budget conséquent, mais si on ramène sur 25 ans, ça ne fait que 5,75€ l'année !!  Qui a dit que les foodista étaient dépensières ;-)

Je vous laisse deviner la suite. Commande passée samedi soir. Livraison mercredi matin. Mercredi soir, photo prise juste avant de les culotter (faire chauffer tout doucement la cocotte après avoir enduit l'intérieur d'huile).

cuisson_lente_008

Autre bon plan, pour ceux qui veulent une mandoline: on en trouve une identique à celle de mastrad (mais en blanc au lieu de noir) à 9,90€ à la redoute.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si l'info vous semble opportune pour dénicher et faire de bonnes affaires voici l'adresse d'un annuaire des magasins d'usine en France que nous développons. Poteries culinaires, électroménager, alimentation et autres catégories de produits (on ne trouve pas que des vêtements dans les magasins d'usine et les centres de marques !) sont au rendez-vous.<br /> http://www.mag-usine.com<br /> Pour info j'ai découvert votre blog grace à Technorati.
B
Tu sais dénicher les bonnes affaires, idéale pour cuisiner la joue de boeuf, "de mon temps" on l'appelait daubière, maintenant cocotte doufeu.<br /> Combien tu dis ? 25 ans, les miennes sont en parfait état et elles ont + de 30 ans, (Le Creuset) .... tu devras repasser à plus petit ensuite...! et oui les oisillons quittent le nid !!
B
euh, d'offrir... à nos parents :)
B
héhé, mon frère et moi venons d'offrir une énoooorme cocotte Staub en fonte, bleue, ronde (32 cm de diamètre, j'en avais jamais vu de pareille !!!), avec le bouton chromé, comme sur ta photo, trooop belle. Même soldées, elles restent chères, ces cocottes...
T
Tu es une veinarde parce que cela n'a plus l'air d'être le cas... J'aurais bien besoin d'une grande cocotte ovale. Si tu as d'autres bons plans, je suis preneuse !
Publicité