750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2009

Cooktoy 2008: comment rendre un enfant de 3 ans autonome sur l'épluchage des pommes

L'année 2007 a été marquée par une déferlante de cooktoys dans ma cuisine: d'abord le toque oeuf pour décaloter les oeufs et pouvoir se servir de la coquille comme contenant, puis le beurre mouss qui permet d'obtenir des vermicelles de beurre dès la sortie du réfrigérateur afin de pouvoir étaler.

Difficile de se renouveler pour 2008, mais ma grand mère m'y a aidé en m'offrant un pèle pomme (entre 20 et 25€ selon les boutique pour ce modèle) lors de l'anniversaire de mon frère pour fêter le mien avec 6 mois de retard. Du coup, un cadeau de noël un peu en avance reçu en novembre dernier.

pele_pomme
En quoi est-ce utile? Cela permet à petite chérie (3 ans et demi) d'éplucher et couper elle même sa pomme comme une grande (et donc accessoirement de me f**** la paix pendant que je débarbouille petit bonhomme -9 mois- et que je le sors de table).
Idéal donc pour faire manger des fruits aux enfants (ça marche aussi pour des poires bien fermes) car ils voient le côté "jeu" et avalent ensuite leur spirale de pomme sans broncher.

Accessoirement, cela permet d'avoir une fois la pomme "spiralée" coupée en 2 des quartiers de pommes d'épaisseur constante et parfaitement réguliers pour faire une tarte de pros.

cooktoy_2


Parfait pour le cooktoy 2 de Birgit.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai loupe le coche pour le Cooktoy mais j'avais ds l'idée de présenter cette géniale invention. Idéale pour lestartes fines aux pommes et plus de corvées de pluches;-)
R
Les miens en ont un aussi (ben oui c'est pratiquement l'ustensile des enfants) et bizarrement ils mangent les pommes qu'ils ont "pèle-pommé" mais pas les pommes entières ... <br /> Bises.
S
Ton site est vraiment bien ! Viens voir le mien si ça te dis et si tu veux avoir 1 ou 2 très bonnes recettes :p<br /> <br /> <br /> http://cuisine-de-stephanie.blogspot.com/
B
Profites de tes petits ils grandissent tous trop vites ! J'avoue qu'avec mes 3 j'ai cherché à les rendre autonomes trés vite et j'aurais bien aimé avoir cet instrument !<br /> Merci pour ta participation
Publicité