750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
1 janvier 2009

Rétrospective des agapes 2008

A l'heure où les bêtisiers se multiplient, voici un petit retour sur mon année 2008. Merci de ne pas souhaiter en commentaire un joyeux anniversaire à mon blog comme précédemment ;-)

JANVIER 2008: je me lance grâce à Muriel dans la fabrication de Krisprolls maison: terrible !!


krisprolls

FEVRIER 2008: je m'éclate au festival OFF (pour information, ça se passe en 2009 les 23 et 24 février)

MARS 2008: j'optimise l'utilisation de ma turbine magimix avec des meringues glacées fraises/pistaches, une crème glacée figues/miel, un sorbet orange amère/fraises, et enfin une crème glacée au chocolat.

AVRIL 2008: un petit bonhomme vient agrandir notre famille. Je profite de mon "repos" pour expliquer dans le détail la fête de Pessah. Et je cuisine à nouveau le zahtar avec du thon et du panais.

MAI 2008: je poste ma première recette d'abats en 3 ans (alors que j'adore ça). Vive les rognons !!

rognons

JUIN 2008: je teste la meringue au micro ondes. Eh bah ça marche fort bien !!

JUILLET 2008: je découvre le vandouvan, je croûle sous les gâteaux girlie pour les 3 ans de petite chérie, la sorbetière tourne encore pour un sorbet lait ribot/rhubarbe/citron. Mais ce qui fait l'unanimité dans mon entourage, ce sont mes entremets abricots/pistache.

entremets_abricot_pistache

AOUT 2008: la librairie gourmande déménage dans le local voisin et s'étable maintenant sur 250m². Le blog tourne au ralenti avec à peine 1 recette par semaine, dont celle des oeufs brouillés à la pimprenelle.

SEPTEMBRE 2008: je teste le poivron rouge en dessert, et rentre dans une phase de délires moellesques.

entremets_poivron

OCTOBRE 2008: je tiens la librairie du SIAL et dort assez peu. La tenue du blog s'en ressent. Je me rattrappe avec des verrines: oeuf poché/lentilles/foie gras ou encore Crème de fromage Ossau-Iraty, crevettes roses marinées à la coriandre, velouté de piquillos à la manière de Christian Constant.

oeuf_lentilles_foie_gras

NOVEMBRE 2008: la diversification alimentaire version 2008 a quelques différences avec celle de 2005.

DECEMBRE 2008: je cuisine à nouveau le vandouvan et teste le riz vert.

Et chez vous, ça a donné quoi 2008?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tous mes voeux Débo! et j'espère enfin à bientot dans ta librairie!
M
Très bonne année à toi aussi et à ta petite famille.
D
Alors comme ça ton blog à un an... joyeux anniversaire !!! J'ai pas pu résister ,-) ! Très bonne année à toi et j'espère que cette année je vais passer te croiser un autre jour que le mercredi... et hop je retourne à ta rétro !
E
Jolie rétrospective en effet ! <br /> Je te souhaite une belle et heureuse année 2009 à toi à ta famille.<br /> Bises
P
Quelle jolie rétrospective ! Même après les agapes de ces derniers jours, cela me donne faim ;) Bonne année à toute la famille Débo :)
Publicité