750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
24 décembre 2008

Royale de foie gras, espuma de roquette

Il y a quelques jours, Stéphane Bour a proposé sur Cuisiner en ligne une recette de royale de foie gras. Cela m'a rappelé un dîner au Crillon où j'avais goûté pour la première foie une royale de foie gras. Cela ressemble à une crème brûlée.

Pour notre anniversaire de mariage dimanche dernier, j'ai testé une version accompagnée par une espuma de roquette. L'association foie gras/roquette me paraissait prometteuse et effectivement, c'est terrible.

Pour la royale mixer 100 g de foie gras (pas la peine de prendre une super qualité) avec 100ml de crème fraiche et 1 oeuf. Assaisonner, verser dans un plat et cuire 20 minutes à 90°.

Pour l'espuma de roquette: faire tomber à la poêle 2 poignées de feuilles de roquette dans un peu de beurre. Ajouter 100 ml de crème et mixer finement. Passer et mettre au siphon.

royale_de_foie_gras_002

Joyeux Noël à tous: ce soir et demain midi, je mets les pieds sous la table donc pas de recette avant quelques jours !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Joyeux Noël! Et rien de tel pour savourer que de mettre les pieds sous la table (je m'en vais faire la même chose!)!
C
Joyeux Noël Débo! Bisous!
Publicité