Les Agapes

Pour faire profiter de mes idées cuisines, pour décomplexer les recettes, voici un blog de cuisine je l'espère sympatique.

01 décembre 2008

Farce rapide pour volaille

La semaine dernière, achat sur le marché d'une pintade et envie de la farcir. Je ne suis vraiment pas fan des farces à base de chair à saucisse ou autres, je n'avais pas de fruits secs sous la main pour tenter une farce hyper calorique, j'ai déjà testé la version farce à la moelle donc j'ai improvisé.
J'ai simplement récupéré le foie de la pintade que j'ai haché au couteau, j'ai ajouté 1 grosse tranche de foie gras façon Mercotte (oui oui, toujours celui du congélateur qui avait servi pour l'oeuf mollet aux lentilles) en copeaux et 2 petits suisses nature, j'ai coupé en petits morceaux 5 champignons de paris et j'ai fortement assaisonné (ail haché, sel, poivre, persil ciselé).
J'ai farci ma pintade avec ce mélange (cru donc) et j'ai fait cuire en cocotte avec de la patate douce et des panais.

Voici la farce après cuisson: très bonne même si petit mari chéri l'a trouvée un peu forte (le foie de la pintade sans doute).

farce_002

Mais bon, ce n'est pas encore la farce de mes rêves... Prochains essais à venir ;-)

Posté par dupondag à 08:00 - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

A la recherche de la farce parfaite ! presque un titre de road movie. J'attends tes prochains essais avec impatience.

Posté par Requia, 01 décembre 2008 à 12:14

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=77168&pid=11575324

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :