De retour du SIAL ... je viens de passer 2 semaines éprouvantes à ranger, ranger et encore ranger. Plein de photos de recettes en attente mais pas le temps de m'en occuper (vais-je d'ailleurs me souvenir des recettes?).

Je n'ai pas vu grand chose du Salon mais le catalogue tendances et innovations va m'occuper je pense pendant plusieurs semaines pour décortiquer le futur de nos assiettes.

Pendant les 5 jours, la Librairie a eu l'immense chance d'être placée en face du stand d'une des meilleures huiles d'olives au monde: Nunez de Prado.

huiles_d_olives_004

Cette famille fut la première il y a une vingtaine d'années à comprendre l'intérêt de ne plus vendre son huile en vrac aux marques italiennes qui en tiraient toute la notoriété mais de développer la tradition espagnole. Huile d'olive biologique non filtrée, bouteilles numérotées, c'est un condensé de bonheur.

Sinon, petite nouveauté à vous présenter (indépendemment du SIAL car non présentée au Salon): le "variateur d'intensité" pour avoir instantanément une vinaigrette magnifiquement perlée et dosée au % près huile d'olive ou vinaigre.

huiles_d_olives_003

2 flacons semi cylindriques,

huiles_d_olives_001

Un variateur permettant d'aller du 100% vinaigre au 100% huile ne passant par toutes les combinaisons.

huiles_d_olives_002

Pour toutes les foodistas !!!