750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2008

De l'intérêt de suivre de temps en temps la recette d'un chef pâtissier: la crème passion banane de Christophe Felder

Celles et ceux qui me suivent depuis 2005 sur ce blog le savent: j'ai du mal à suivre une recette sans y mettre mon grain de sel, ce qui aboutit régulièrement à des catastrophes que je récupère plus ou moins bien, le pire étant bien évidemment en pâtisserie.

Aussi, lorsque pour conclure un dîner avec des amis, j'avais prévu de terminer une purée de fruits de la passion qui trainait au congélateur depuis un petit bout de temps dans une petite crème, j'ai une fois n'est pas coutume décidé de suivre de bout en bout la recette.

En effet, je suis rapidement tombée sur la recette de Christophe Felder de crème passion banane. Or, s'il y a un truc que je déteste en dessert quand c'est mal dosé, c'est bien la banane (qui emporte tout sur son passage).

Pour 4 personnes:
125 g de purée/jus de fruit de la passion
160 g de pulpe de banane fraiche
4 petits oeufs entiers (j'avais 2 gros avec un double jaune donc je n'ai rajouté que 2 petits)
90 de sucre semoule
120 g de beurre en morceaux

Mixer le jus de fruits de la passion et la banane pour obtenir un coulis bien lisse. Faire chauffer tout doucement. Ajouter les oeufs et le sucre en mélangeant. Cuire jusqu'à ce que la crème épaississe. Ajouter le beurre. Mixer 1 minute. Verser dans des verrines et faire prendre au frais 2 heures au moins. Décorer avec rondelle de banane et sucre muscovado (bon ça c'est ma touche perso).

recettes_012

DIVIN !!! Une véritable incitation à suivre les recettes des grands chefs !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour<br /> Je souhaite réaliser cette recette, mais je ne vois pas de crème dans les ingrédients. Est ce normal? Merci
E
C'est vrai que la banane a la faculté de tout balayer sur son passage. Tes petits verres sont ravissants et mettent bien en valeur cet entremet. Je passerais bien au travers de l'écran de mon ordi.
P
J'ai de la purée de fruits de la passion qui m'attend! Est-il possible de faire l'essai en réduisant un peu le beurre?? Merci
M
moi j'ai la purée de fruits de la passion au frais... je suis pas fan de la banane mais toi non plus a priori; alors y'a plus K
K
J'adore la banane et pourtant je fais rarement des desserts à base de ce fruits. Ca s'arrête souvent aux bananes flambées ou au chocolat. Pour changer, je ferai bien cette petite crème
Publicité