Eh oui, la rubrique Biberonnables va retrouver toute sa vigueur avec les premiers repas de petit bonhomme. C'est d'ailleurs rigolo de voir que à 3 ans d'écart, je ne fais pas les mêmes légumes et la même diversification: j'avais introduit comme premier féculent pour ma fille de la floraline ou du tapioca (un truc instantané donc). Alors que là, j'ai recyclé le plat familial.

Mon velouté d'épinard/brocolis de la semaine passé a trouvé une deuxième jeunesse en version bébé découvre les saveurs et les couleurs.

Je rappelle la base:
1 brocolis coupé et recouvert d'eau qui va cuire 15 minutes. En fin de cuisson, ajouter 500 g de feuilles d'épinard (bio si bébé car ce légume fixe les nitrates) et laisser cuire 5 minutes de plus. Mixer.

Même si ce velouté est bien épais, il reste trop liquide pour une purée de bébé. Et petit bonhomme n'a que 6 mois donc trop tôt pour le biberon de soupe le soir. D'où cette idée toute bête d'épaissir avec du riz cuit.

Prendre 2 ou 3 cuillères à soupe bien bombée de velouté. Ajouter 1 cuillère à soupe de riz cuit (à condition de ne pas avoir chargé en sel). Mixer le tout et bébé va adorer !!