750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
18 juillet 2008

Maquereaux grillés aux deux moutardes

Dans la plupart des recettes de maquereaux grillés, on utilise les maquereaux entiers (simplement vidés) et on tartine la peau de moutarde. Je trouve ça dommage car la peau du maquereau est vraiment indigeste à mon goût et on ne profite donc pas de la moutarde.
D'où cette idée de demander au poissonnier de lever des filets, puis de tartiner le maquereau côté chair.

Pour 2 gourmands:
3 maquereaux en filets
1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
1 cuillère à soupe de moutarde forte
1 cuillère à soupe d'échalote ciselée
1 cuillère à café de vin blanc

Mélanger tous les ingrédients de la marinade et en tartiner les filets de maquereau (côté chair) posés sur une grille.

maquereau___la_moutarde

Faire griller pendant 3 minutes environ, retourner et cuire encore 2 minutes à peine puis déguster aussitôt

maquereaux_aux_moutardes

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Faire des filets, badigeonner de moutarde ou se que vous voulez et faite les cuires que du cote de la peau sans les retournés.c moins sec et plus facile a faire et tu vera sa cuit quant mème......
M
Le maquereau est un très bon poisson. Cuisiné comme ça ce doit être un délice.
N
Ma fille Débo (tiens, tiens...), dit la même chose au sujet de la peau pourtant je t'assure que bien grillée, c'est un délice :) tu me donnes envie d'en faire :)
M
hhuuumm, du poisson avec de la moutarde, je suis sur que j'aimerai!!!!
C
Il y a aussi la solution de mettre la moutarde entre 2 filets et de lier les filets avec du raphia ou de la ficelle de cuisine, ainsi la moutarde est emprisonnée et c'est plus pratique quand on doit retourner le tout.
Publicité