750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
16 juin 2008

Cigares au miel et aux amandes

Quoi de mieux qu'une recette ultra calorique pour terminer un paquet de feuilles de brick et faire ultra plaisir au parrain de petite chérie (anciennement bébé d'amour mais approchant des 3 ans, le nouveau petit nom est plus approprié).

Pour 10 cigares:
5 feuilles de brick coupées en 2
50 g de beurre fondu

Pour la farce:
80 g de sucre
80 g d'amandes en poudre
2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger (je n'aime pas l'eau de rose)
1 cuillère à café d'extrait d'amande amère

Pour le sirop de miel:
5 cl d'eau
100 g de miel d'oranger

Préparer la farce en mélangeant les ingrédients. Faire ensuite 10 boulettes d'environ 20 grammes et les rouler en boudin.

Beurrer au pinceau les demi feuilles de brick. Placer un boudin de farce du côté arrondi.

IMG_0377

Replier le côté arrondi, puis les extrémités pour bien recouvrir la pâte. Rouler ensuite vers le bord "droit" (pas trop serré sous pleine d'explosion à la cuisson) et mettre sur une plaque à pâtisserie.

IMG_0379

Beurrer au pinceau les cigares et les cuire 20/25 minutes à 180° (je préfère ça à une cuisson à l'huile qui me rappelle trop le fou rire de Michel Boujenah à Télé matin cf vidéo en fin de message)
IMG_0380

Pendant la cuisson, préparer le sirop au miel et faisant bouillir pendant 5 minutes le miel et l'eau. Mettre les cigares encore tièdes dans un plat creux et arroser du sirop.

IMG_0381

Bien retourner et laisser ensuire sécher sur du papier sulfurisé. Déguster en vous léchant les doigts...

IMG_0382

Publicité
Publicité
Commentaires
S
...et je salive encore...hmm
M
Excellente la video à mon avis z'avaient fumé un peu d'autres cigares non?
C
Là tu me ramènes au début de mon mariage, il y a de nombreuses années, où une voisine nous en avait offert pour la naissance de sa fille et m'avait ensuite appris à les faire. Mais si c'est un délice bonjour les calories!! ;-) Il y a bien longtemps que je n'en fais plus.
O
c'est trop bon les cigares au miel mais c'est vrai que j'ai une préférence pour ceux qui sont frits, ils sont plus croustillants (une fois de temps en temps c'est pas si grave que ça lol)
L
J'en ris aussi, que c'est communicatif !<br /> merci merci !<br /> Sinon, les cigares, jamais tentés !...j'ai bien envie de me lancer (et de me rattrapper, hi hi !), ça a pas l'air trop compliqué,<br /> bonne journée !<br /> Lilizen
Publicité