750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
9 juin 2008

Pavés de saumon à la citronnelle et à la vapeur asiatique

Recette toute simple pour changer du saumon à l'unilatérale ou au sésame (certes délicieux mais lassants à la longue). Il suffit d'avoir de la citronnelle asiatique (j'en achete en botte quand j'en trouve et je congèle).

Percer le saumon avec des morceaux de citronnelle. Mettre dans une casserole de l'eau, de la citronelle ciselée, le zeste d'un cumbava et 1 cuillère à café de gingembre rapé. Faire chauffer. Cuire le saumon à la vapeur dans un panier en bambou pendant 5 minutes.

saumon___la_citronnelle

Pour ceux qui ont un abcès dentaire à désinfecter ou un mal de gorge à soigner, ne pas oublier de boire le bouillon (pour les autres, passez votre chemin)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une recette toute légère et parfumée que je vais tester rapidement.
L
Très sympa, j'avais prévu du saumon à midi mais avec du sésame donc ta recette sera pour une autre fois :-)
S
Préparer ainsi, ce doit être delicieux!!!
Publicité