750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
28 avril 2008

Semaine spéciale Pessah (5 et fin): que faire avec les restes de farine de matzot ou de galettes de pain azyme

Il y a 2 ans déjà (que le temps passe vite) je vous avais suggéré de recycler vos galettes de pain azyme dans un succulent mille feuilles aromatisé aux agrumes.

Cette année, sur l'excellente suggestion d'Ester, j'ai décidé d'utiliser une partie de la farine de matza qui me reste dans une sorte de fondant/financier à la pistache.

3 oeufs
150 g de sucre
100 g de poudre d'amandes
75 g de farine de matza
1 cuillère à soupe de pâte de pistache
50 g de beurre

Mélanger 3 jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la poudre d'amande, la farine de matza et la pâte de pistache et enfin le beurre fondu. Bien mélanger la pâte qui est assez épaisse.
Battre les blancs d'oeuf en neige ferme et en ajouter la moitié au mélange pour le détendre (mélanger vivement). Ajouter enfin le reste délicatement. Enfourner pour 20 minutes à 180°.

fondant_pistache

L'ajout de farine de matza donne un petit côté rugueux vraiment pas désagréable. Le biscuit est beaucoup plus fondant qu'un classique financier à la pistache.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'te l'avais bien dit que c'était délicieux dans les financiers :-) tu me donnes envie d'en refaire, tiens !
L
je suis très curieuse, cette farine ne la connais pas...c'est facile à trouver?
C
j'ai fait un tour, plein de bonnes choses ! la pistache j'adore. ils ont l'air délicieux ces petits cubes.
Publicité