750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
25 avril 2008

Semaine spéciale Pessah (4): gâteau au chocolat

Il s'agit d'un fondant incroyable, surtout par sa faible teneur en beurre... A préparer la veille dans l'idéal

250 g de chocolat noir
200 g de sucre
50 g de beurre
100 g d'amandes en poudre
3 oeufs

Mélanger les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Faire fondre le beurre et le chocolat et les ajouter, ainsi que les amandes.
Battre les blancs en neige ferme. Les mélanger délicatement. Verser dans un moule beurré et cuire 1/2 heure à 180°.

fondant_choc_pessah

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh wouhaou! J'adore ton gâteau au chocolat, Mmmmm! Un vrai régal!
F
Un petite merveille ultra fondante, si je ne m'abuse puisque c'est sans farine!!! J'adore!
B
Du chocolat, il me poursuit, après le salon, il est ici, au secours!!<br /> Désolée, c'est vendredi soir!
M
On ne sait plus où donner de la tête! Tous ces gâteaux ont l'air meilleurs les uns que les autres! <br /> <br /> Et puis si on allège en beurre, ça n'est que plus tentant...
A
Avec aussi peu de beurre je vais vite l'essayer!
Publicité