750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2008

Semaine spéciale Pessah (3): gateau fondant à l'orange

Ce gâteau est tellement simple à faire et délicieux que je ne le réserve pas du tout à la période de la Pâques juive. J'en ai servi le week end dernier à ma belle famille et à des amis et à chaque fois la réaction est unanime: personne ne peut croire que ce gâteau tellement léger soit sans levure.

4 oeufs
200 g d'amandes en poudre
200 g de sucre en poudre (j'ai fait moitié sucre blanc, moitié sucre de canne blond)
le jus de 2 oranges
le zeste d'1 orange

Mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse et fasse le ruban (ça c'est pour faire terminologie de livre de cuisine: ma grand mère disait juste "mélanger"). Ajouter les amandes, puis le zeste bien fin (la microplane est idéale) et le jus. Battre les blancs en neige et les ajouter délicatement.
Verser dans un moule beurré et cuire 1/2 heure à 180°.

g_teau_pessah_orange

Publicité
Publicité
Commentaires
W
On fait le même, sauf que je le fais au citron en diminuant le sucre à 150g.
M
Coucou Débo!<br /> je crois bien que je viens de te tagguer... Hi! <br /> Bon questionnaire alors! <br /> Au passage, ces petits gâteaux ont l'air tendre à souhait...
P
Bonsoir<br /> Je viens de découvrir ton blog que je trouve trés sympa<br /> J'ai moi même créé il y a quelques mois un blog de patisserie cacher <br /> J'aimerai bien avoir ton avis <br /> merci et à bientôt
V
hum voila encore une belle recette que je note je vais feter pessah tous les ans moi maintenant
C
et sans farine non plus ! Il a l'air léger et parfumé à souhait...
Publicité