14 mars 2008
Pour les amateurs de livres + de cuisine = de livre de cuisine. Petit podcast de mon interview sur BFM radio
Comme vous le savez sans doute, le Salon du Livre ouvre ce matin à Paris Porte de Versailles. L'occasion pour tous les amateurs de livres de retrouver l'immense majorité des éditeurs réunis au même endroit, d'en découvrir certains et de faire plein de rencontres.
Ca se passe jusque mercredi 19 mars 2008 (à noter, la journée du lundi 17 est réservée aux professionnels du livre).
Sinon, j'ai eu la chance d'être interviewée cette semaine pour l'émission de Roselyne Dubois et Emmanuel Rubin, "Goût de luxe" sur la radio BFM qui diffusera ce week end samedi entre 19 et 21heures puis dimanche entre 10h et 12h des reportages sur les librairies spécialisées.
Je suis la première librairie à passer (avant la librairie de la mode, la Hune...) donc dès 19h15 samedi 15/03 et 10h15 dimanche 16/03. Et merveille de la technologie, voici le podcast (attention, je n'ai mis en ligne que la première partie de l'émission car sinon les 2 podcast se superposaient: pour entendre la fin et le scoop sur Thierry Marx à Paris entre fin mars et juin 2008, il faut aller là)
Bilan? C'est très impressionnant de se retrouver comme ça dans des conditions de direct, à rebondir sur ce qui a été dit sans avoir de question préparée à l'avance.
Mais les 2 journalistes sont vraiment très sympatiques et savent mettrent à l'aise. Un très bon moment donc, que je suis ravie de pouvoir partager avec tous les amateurs...
Sinon, j'ai été taguée par une Maman qui crie au secours et que j'adore lire. Voici donc mes 10 associations de saveurs:
- un chausson aux pommes avec du munster (à n'importe quelle heure) ou tout autre mélange de fromage et fruit
- du pain et du beurre salé (idem)
- orange et fenouil (avec du poisson de préférence)
- fruit de la passion et chocolat au lait (héritage de Pierre Hermé)
- patate douce / chèvre et miel (bon je sais ça fait 3 mais ça se marie vraiment bien)
- sauce soja et sésame
- cumbava et citronnelle
- carottes et sucre muscovado
- faisselle + ce qu'on veut sucré ou salé
- aubergines et zathar
Qui n'a pas encore dévoilé ses associations fétiches ?
Commentaires
Félicitations pour l'interview. Honnetement, entre la Huen et toi : y a pas photo, les journalistes ne s'y sont pas trompés :))
je reviendrais écouter le podcast, lundi!
bon week-end deborah! pleines de lectures en perspectives ;-)
Je serai au Salon du Livre mardi.
Je reviendrai moi aussi pour le Podcast!
mille mercis
pour toutes ces délicieuses tentations...
Je reviens souvent sur le blog et mes yeux se régalent ainsi que mes papilles (parfois).
Je reviendrai encore lundi pour écouter le podcast !
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=77168&pid=8277982
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :




