750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
12 mars 2008

Sauce à l'orange amère pour poisson blanc

Dimanche dernier, j'ai trouvé sur le marché des oranges amères venant de France (et non pas de Séville). J'en ai pris 2 kilos pour fabriquer du vin d'oranges.

Je n'ai pas pu résister tenter une petite sauce pour accompagner une sole et du fenouil (orange et fenouil se marient particulièrement bien d'après moi).

Faire réduire de moitié 1 échalotte très finement coupée et le jus d'1 orange amère. Monter avec 50 g de beurre et servir aussitôt.

sauce___l_orange_am_re

C'est délicieux, moins acide que le citron mais plus amer, et surtout ça change !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
si cela t'interresse, cet été j'avais cela pour ma maman qui avait adoré .<br /> http://myfoodbox.blogspot.com/2007/08/la-bigarade.html
V
J'adore l'association fenouil/orange!<br /> Pourras-tu poster aussi ta recette du vin d'orange? :)
V
J'aime deja le poisson avec une sauce a l'orange. A essayer ta recette, mais avant tout mettre la main sur ces fameuses oranges.
D
Coucou Débo, toi aussi tu fais du vin d'orange ?<br /> Je viens d'en boucher 17 bouteilles ...<br /> Nous pourrons toujours comparer nos recettes à défaut de peut-être comparer nos crus !!!!
S
Poisson et orange, une association magnifique et la avec du fenouil ca sera extra bon!
Publicité