Savate Ronald Burger Party et 6 p'tites choses peu intéressantes
Après avoir été presque à l'origine du Burger Day, voilà que j'ai laissé passer la date fatidique (ça doit être ça de traîner avec les chefs au OFF à Deauville) mais l'envie de savater Ronald m'a quand même fait cuisiner dès ce we pour rattraper mon retard.
Pour les buns: je me suis inspirée de la recette de Gontran que j'ai revisitée légèrement pour en faire quelque chose de plus céréalier (équilibré?).
Mélanger au robot 100g de farine blanche et 150 g de farine complète aux céréales. Ajouter 1 cuillère à soupe de levure SAF instant, 100 ml d'eau, 25 ml de lait, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à café de sel et enfin 1 cuillère à soupe de sucre.
Laisser le robot travailler pour vous 5 minutes puis faire lever dans le four tiédi à 50° puis éteint pendant une bonne 1/2 heure.
Faire ensuite 4 boules (1 maxi pour petit mari chéri, 2 normales et 1 petite pour bébé d'amour), en rouler 1 face dans du sésame et laisser à nouveau lever pendant 1 heure.
Préchauffer le four à 240°. Jeter 1/2 verre d'eau sur la sole, baisser à 200° et enfourner pour 20 minutes.
Pour la garniture:
- steaks hâchés par le boucher
- gros cornichons à la russe (j'y tiens, pas de petit cornichon piquant pour une telle recette)
- tomates
- salade (de la mâche chez nous)
- oignon doux émincé
- lamelles de fromage (brebis ou bleu)
Pour les sauces:
- mayonnaise très moutardée
- sauce tomate
Notez la hauteur impressionnante du burger de Monsieur ;-)
Quant à bébé d'amour, elle a adoré tartiner son pain de mayonnaise, elle a dévoré la moitié du pot de cornichons mais ensuite, pas moyen de lui faire comprendre qu'on ne va pas couper sa viande mais qu'elle va croquer dedant ("coupe maman, avec mon petit couteau") et que oui, ça se mange avec les doigts ("avec la fourchette maman !!! on mange pas avec les doigts").
Bref, elle n'est pas encore mûre pour Ronald, le vrai (sauf pour les frites)
Sinon j'ai été doublement taguée donc plus moyen de m'en sortir, il faut que je réponde à Adèle et Linou sur 6 petites choses pas importantes (tics et tocs) que vous ne connaissez pas encore forcément sur moi (ça devient dur au bout de 2 ans et demi de blog)
- je déteste le café, même une infime lichette dans un plat suffit à ce que je le repousse
- je suis coca light addict (mais je me soigne, puisque j'accepte aussi le pepsi, les versions citron ou orange...)
- quand je ne suis pas bien ou que j'ai très fin en milieu d'après midi, je me prépare une "bouillie pour petit cochon": 1 grand bol de fromage blanc, et plein de fruits coupés (et des cornflakes et du chocolat si ça ne va vraiment pas)
- en ce moment, je me prépare tous les matins une énorme tasse de chocolat chaud maison avec des fêves valrhona (il faut tout simplement que je termine mon paquet qui va se périmer, trop dur)
- mes placards débordent d'instruments de cuisine en tout genre (surtout celui de pâtisserie) mais je continue de craquer sur des cook toy's dès que j'en ai l'occasion (et je l'ai souvent)
- je n'ai absolument aucune idée de mes prochains billets sur ce blog, ce qui est nouveau pour moi qui ait souvent eu 2 ou 3 semaines de recettes d'avance. Comme quoi, on évolue ;-)
Je passe le relai à 6 personnes qui vont se dévoiler rien que pour moi: Mamina parce que je suis persuadée qu'elle ne nous a pas encore tout dit, Murielle et Stanislas qui vont nous faire ça en couple (et qui comptent quand même pour 2, na !!!), Tiusha que j'ai envie de mieux connaitre, Provence qui nous fera un tag "sans", et enfin Gracianne car ce sera sans doute un post émouvant et plein de souvenirs...