750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
8 février 2008

Tartelettes il m'aime, un peu, beaucoup, passionnement pour la Saint Valentin

Murielle et Stanislas m'ont proposé de participer par l'intermédiaire de ma Librairie à leur jeu Mille et Une escales, en offrant au gagnant un ouvrage. Le thème de la 4ème édition est le pays du coeur à l'occasion de la Saint Valentin.

Je n'ai pas pû m'empêcher de créer aussi une recette, en m'inspirant de la présentation proposée par Franck Michel, MOF, dans le dernier exemplaire du journal de pâtissier. Mais là où le maître proposait sur une pâte sucrée une crème citron gingembre autour d'une pâte de fruits mangue passion, j'ai privilégié une pâte feuilletée garnie de crème aux fruits de la passion.

Pour le passion curd: battre 3 oeufs entiers avec 100 g de sucre en poudre. Ajouter 200 g de jus/purée de fruits de la passion et 100g de crème entière. Dissoudre 1 cuillère à café d'agar agar et faire chauffer doucement (comme une crème anglaise donc sans faire bouillir surtout).

Garnir un moule chemisé de pâte cuite à blanc et cuire 30 minutes à 160°.

Laisser refroidir. Décorer avec des pétales de chocolat blanc (mon chocolat était "périmé" si si ça arrive, ce qui explique le mauvais tempérage et les traces que l'on voit) et symboliser le coeur de la fleur avec 1/2 fruit de la passion.

tarte_fleur

tartelette

Il m'aime, un peu, beaucoup...

un_peu

passionnement

passionnement


C'est vrai qu'elle est délicieuse cette tarte :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très jolie fleur à effeuiller, on ne voit pas les traces sur le choccolat (ou plus vu l'heure !)
B
Sympa ta présentation<br /> <br /> Je viens pour t'inviter à participer à un jeu interblogeuses. Les détails ici http://lemondedebblinou83.blogspot.com/2008/02/merci-patmamy.html
D
super original la présentation j'adore !! dis heureusement que tu as bien compté les pétales car une de plus ça aurait été "pas du tout" lolll<br /> bizzzz
M
Bravo pour cette présentation: ma-gni-fique!<br /> Merci BEAUCOUP aussi pour ta réponse à ma question sur les moules à pain (en coeur, étoiles...): Thanks!
E
♫ ♥un chant d amitié s’ eleve......♥ ♫ ♥ ♥ ♫ ecoute le il vient chez toi.......♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♥ ♫ et accueille le comme il se doit....♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♥ ♫ il ira droit à ton coeur...♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♥ ♫ pour y deposer toute mon amitié... ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♥ ♫ l'amitié c est de dire bonjour simplement..♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ l'amitié c est d avoir une pensée........... ♥ ♫ ♥ ♥ ♫ c'est une chose precieuse.....♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♥ ♫ qu'il ne faut jamais perdre........♥ ♫ ♥ ♥ ♫ fredonne ce chant a tes ami(es )........... ♥ ♫ ♥ ♥ ♫ pour qu'ils sachent aussi♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♥ ♫ que tu penses à eux♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♥ ♫. .
Publicité