750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
27 décembre 2007

Sorbet detox entre les fêtes: ananas/vanille

L'ananas a la réputation (fausse en partie) de brûler les graisses et de faciliter la digestion. Voici donc une bonne raison pour en user après les fêtes en dessert (parce que la petite note sucrée pour conclure le repas, c'est quand même sympa).

Centrifuger 1 ananas frais épluché dont on aura retiré le coeur. Le mien m'a permis de recueillir 350ml de jus. J'ai ajouté à peine 50 g de sucre et 1 gousse de vanille fendue en deux et grattée et j'ai laissé infuser l'après midi au réfrigérateur.

Puis j'ai versé dans ma turbine à glace (merci le père noël) après avoir oté la vanille et j'ai turbiné pendant 25 minutes.

sorbet_ananas_vanille


Un régal parfumé, rien à voir avec les versions industrielles de ce même parfum.

Pour ceux qui n'ont pas de sorbetière, il est possible de faire prendre le mélange dans un bac rectangulaire pas trop haut, en métal de préférence. Il faut alors mixer une première fois au bout d'1 heure de congélation (avec un mixer tête plongeante) puis toutes les 1/2 heures.
Attention, il sera peut être nécessaire d'ajouter un peu de sucre ou d'alcool pour faciliter la prise tout en minimisant les cristaux de glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
moi pour permettre la prise du sorbet si on a pas de sorbetiere ajouter 1 gros blanc d oeuf dans la preparation avant de mettre au congel
L
Superbe idée que ce sorbet! J'adore!
D
De tout coeur une bonne et heureuse année 2008, qu'elle apporte joie, bonheur, prospérité et surtout la santé !!<br /> Bizzzzzz<br /> Domi et famille
E
Le menu de cette fin d’année :<br />  Pain surprise d'amitié,<br /> Petits canapés de bonheur,<br /> Feuilletés de succès sur son lit de réussite, <br /> Fricassée de bonne santé, <br /> Friandises de chance,<br /> Poêlée de tendresse en habit de sourire <br /> Café au sucre d'amour.<br /> A tout cela nous rajoutons les rires multicolores en petites bulles pétillantes.<br /> Je te souhaite une Bonne et Heureuse Année 2008.
E
parfait pour moi... heu, j'y ajouterais bien une petite lichette de rhum.....
Publicité