750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
14 décembre 2007

Beurr Mouss (et non pas mousse au beurre): le cook toy qui ne restera pas au fond d'un placard

Mardi dernier, en allant à la Librairie le matin, je suis passée devant la devanture du magasin A. SIMON au 48 rue Montmartre. Regardant comme chaque jour la vitrine, mon oeil a été attiré immédiatement par une boite rectangulaire contenant un "beurr mouss" (30€ environ)

Je ne connaissais pas le produit sous ce nom mais je connaissais bien l'ustensile qui était dedant. Son souvenir remonte pour moi au début des années 90, en vacances chez une copine.

L'idée est simple: une rape tranchante pour faire des vermicelles, un corps en plexi pour contenir le beurre et un socle qu'on fait tourner sur lui même pour actionner le système: le plateau monte le long de la vis, le beurre est "rapé" et sort en fins vermicelles.

beurr_mouss_1

cela peut contenir 1 plaquette de 250 g de beurre coupée en 2 dans la longueur

beurr_mouss_2

oups, des vermicelles de beurre

vermicelles_de_beurre

Et là forcément, vous commencez à comprendre pourquoi j'en fais LE cooktoy de mes 50 prochaines années: déjà parce que je vais l'utiliser TOUS LES JOURS (et non pas 1 fois tous les 6 mois et demi). Ensuite, parce qu'il permet bien évidemment de se faire des tartines avec un beurre qui sort du frigo. Enfin, parce qu'il dépanne aussi terriblement pour toutes les recettes de pâtisserie où il est indiqué d'utiliser du beurre ramoli et où bien entendu vous avez oublié de sortir la plaquette.

banniere_cooktoy

Bref, j'ai rarement été autant heureuse avec un gadget culinaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
eh ben pour un cooktoy, c'en est un, j'aime beaucoup je crois que je vais chercher un au plus proche magazin de chez moi, si ca existe en Angleterre,
L
Bonjour! J'ai vu cet ustensil dans un couette et café tenu par des Français, au Québec, il y a 3 ans... J'en cherche un depuis! Mais sans le nom, ce n'était pas évident à trouver...<br /> <br /> Finalement, ce n'est pas diponible au Canada. Si une de vous a un compte Payapal et a envie de faire une bonne action et de m'en poster un... ;) <br /> <br /> Joyeuses fêtes!<br /> Lodoiska
L
c'est marrant ce truc là!
E
Pas mal du tout ce cook toy !
M
Sans hésitation, cet objet est une révélation!!!<br /> Merci de me le faire découvrir!
Publicité