Beurr Mouss (et non pas mousse au beurre): le cook toy qui ne restera pas au fond d'un placard
Mardi dernier, en allant à la Librairie le matin, je suis passée devant la devanture du magasin A. SIMON au 48 rue Montmartre. Regardant comme chaque jour la vitrine, mon oeil a été attiré immédiatement par une boite rectangulaire contenant un "beurr mouss" (30€ environ)
Je ne connaissais pas le produit sous ce nom mais je connaissais bien l'ustensile qui était dedant. Son souvenir remonte pour moi au début des années 90, en vacances chez une copine.
L'idée est simple: une rape tranchante pour faire des vermicelles, un corps en plexi pour contenir le beurre et un socle qu'on fait tourner sur lui même pour actionner le système: le plateau monte le long de la vis, le beurre est "rapé" et sort en fins vermicelles.
cela peut contenir 1 plaquette de 250 g de beurre coupée en 2 dans la longueur
oups, des vermicelles de beurre
Et là forcément, vous commencez à comprendre pourquoi j'en fais LE cooktoy de mes 50 prochaines années: déjà parce que je vais l'utiliser TOUS LES JOURS (et non pas 1 fois tous les 6 mois et demi). Ensuite, parce qu'il permet bien évidemment de se faire des tartines avec un beurre qui sort du frigo. Enfin, parce qu'il dépanne aussi terriblement pour toutes les recettes de pâtisserie où il est indiqué d'utiliser du beurre ramoli et où bien entendu vous avez oublié de sortir la plaquette.
Bref, j'ai rarement été autant heureuse avec un gadget culinaire...