750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
5 novembre 2007

2 versions de bouchées à la reine aux fruits de mer: la longue (merci papa) et la courte (merci moi)

Dans la série feuilletés remplis de plein de bonnes choses, mon papa a l'habitude de nous préparer des bouchées aux fruits de mer.
Il commande les feuilletés chez le boulanger mais pour le reste, je suis admirative du temps qu'il passe à préparer la garniture. Il cuit des crevettes et des moules dans un court bouillon, puis décarcasse les crevettes et sort les moules de leur coquille. Avec le jus récupéré, il réalise le fond de sauce en faisant une sorte de béchamel (il cuit beurre + farine et dilue au bouillon).

b_chamel_de_la_mer

Puis il remet les fruits de mer, des coquilles saint-jacques coupées et des champignons à cuire et laisse la sauce réduire.

garniture_bouch_es

Enfin, il remplit les croutes de pâte feuilletées préalablement réchauffées au four avec cette garniture. Il y passe plusieurs heures mais c'est somptueux je dois dire.

Sinon pour bluffer votre monde, il y a la version fruits de mer surgelés + bisque de homard en boite qui est imbatable en rapport qualité/temps de réalisation.

vol_au_vent_de_fruits_de_mer


Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah j'ai bien rigolé avec ton humour à froid quand tu présentes ta version ! Il est sacrément patient ton papa !
P
Ah mais, c'est une vocation familiale! Des années qye je n'ai pas mangé de ces choses-là, sans lesquelles il n'était en Bretagne, voici des années, nul repas de fête concevable. On y mettait des ris de veaux assez fréquemment, voire quelques champignons (mais la vraie recette de la bouchée à la reine, tu le trouveras dans le super bouquin "Testicules" que tu m'as conseillé!
E
Quand je viens sur ton blog...j'adore déjà la photo...Elle est toute mimi et donne déjà faim. En plus ton papa fait les bouchées à la reine et là c'est mon mari qui craque de gourmandise, il adore. Comme quoi nous craquons tous les deux. Bon sauvons-nous vite et passe un bon week-end.
N
la patience est une vertu en cuisine ! N'est-ce-pas Débo ? En tout cas elles devaient être super bonnes les bouchées à Papa !! miam miam....
M
Je faisais la version papa. Après ce billet, je ferai la tienne.
Publicité