Retour de vacances, pas grand chose dans le frigo et pas beaucoup d'idées pour agrémenter de simples escalopes de poulet sorties du congélateur.
Sauf qu'au détour d'un placard, je tombe sur un sachet d'épices rapporté par ma belle mère de la Nouvelle Orléans il y a quelques mois. Incapable de vous dire ce qu'il y a comme épices dedant (sauf si "spices" vous donne des indications^^), j'y ai trouvé du riz et des haricots rouges.

sachet_d__pices

J'ai donc fait revenir mes blancs coupés en morceaux dans un peu de matière grasse. J'ai ajouté 2 cuillères à soupe du mélange et 2 verres d'eau et j'ai laissé mijoter (et réduire même).
Pendant ce temps, j'ai fait cuire des épis de maïs sortis eux aussi du congélateur dans de l'eau non salée (j'ai appris dans je ne sais plus quel ouvrage que les grains durcissent si l'eau est salée) et j'ai servi le tout bien chaud (en écoutant de la country mais non je rigole).

poulet_aux__pices

Bilan, c'est très bon et je suis donc à la recherche de ce qu'il peut bien y avoir dans cette sauce (pour quand j'aurai fini le sachet de poudre magique). En attendant, je reprends un crockkkk de maïs (j'adore ça)
_pis_de_ma_s