750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
28 août 2007

Poulet épicé et épis de maïs au beurre salé pour déjeuner américain

Retour de vacances, pas grand chose dans le frigo et pas beaucoup d'idées pour agrémenter de simples escalopes de poulet sorties du congélateur.
Sauf qu'au détour d'un placard, je tombe sur un sachet d'épices rapporté par ma belle mère de la Nouvelle Orléans il y a quelques mois. Incapable de vous dire ce qu'il y a comme épices dedant (sauf si "spices" vous donne des indications^^), j'y ai trouvé du riz et des haricots rouges.

sachet_d__pices

J'ai donc fait revenir mes blancs coupés en morceaux dans un peu de matière grasse. J'ai ajouté 2 cuillères à soupe du mélange et 2 verres d'eau et j'ai laissé mijoter (et réduire même).
Pendant ce temps, j'ai fait cuire des épis de maïs sortis eux aussi du congélateur dans de l'eau non salée (j'ai appris dans je ne sais plus quel ouvrage que les grains durcissent si l'eau est salée) et j'ai servi le tout bien chaud (en écoutant de la country mais non je rigole).

poulet_aux__pices

Bilan, c'est très bon et je suis donc à la recherche de ce qu'il peut bien y avoir dans cette sauce (pour quand j'aurai fini le sachet de poudre magique). En attendant, je reprends un crockkkk de maïs (j'adore ça)
_pis_de_ma_s

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je fais bouillir les épis de maïs dans de l'eau additionnée d'un peu de lait et de sucre, et ils sont absolument DÉ-LI-CIEUX, parole de Québécoise qui en mange depuis sa plus tendre enfance.<br /> <br /> Pour les épices de Nouvelle-Orléans, ça pourrait être bien des choses...
L
je ne sais pas si tu as un jardin mais les epis de mais que l'on plante chez soi sont 10 fois meilleurs que ceux achetés dans le commerce. ils sont doux et sucrées, j'en ai mangé chez une américaine et j'ai adoré!!!
H
Vous pouvez mettre un peu de sucre dans l'eau de cuisson des maïs, cela rehausse le goût. Pour une saveur particulière, vous pouvez même y verser de la bière blonde en tout début de cuisson.<br /> <br /> N'oubliez pas qu'il est impossible de vérifier la cuisson des grains pendant qu'ils sont dans l'eau bouillante, car la chaleur élevée les fait gonfler et leur donne une apparence ferme.<br /> <br /> Un truc très américain rural: faites bouillir les maïs. Puis, enroulez des tranches de bacon tout autour et terminez-les sur le gril du BBQ. Servez avec un peu de poudre chili ou de cayenne.
L
Je ne sais pas non plus mais je vois ce melange a chaque fois que je vais faire mes courses;-)
C
ah!les épis de maïs rappellent vraiment les States..
Publicité