750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
22 août 2007

Risotto de lotte au citron et au poivre vert

Voici une petite recette vraiment simple et goûteuse pour prolonger encore un peu les vacances. Pour 2 gourmands qui préparent une soirée vidéo puisque leur fille est en vavances chez les grands parents:
1 petite queue de lotte épluchée et coupée en petits dés
2 échalotes
150 g de riz pour risotto (arborio pour moi)
1 cuillère à soupe de poivre vert (le même que pour la terrine de canard: en saumure mais ce doit aussi être délicieux avec du frais)
10 cl de crème fraîche
1 citron vert (jus + zestes)

Faire revenir les échalotes ciselées dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les dés de lotte et faire revenir rapidement (le poisson doit être à peine cuit). Réserver en récupérant le jus.

Faire revenir le riz dans un peu d'huile d'olive. Ajouter le jus de cuisson de la lotte, le jus du citron vert et de l'eau chaude (à vous de voir si vous versez louche par louche ou comme moi de quoi largement couvrir le riz, puis à nouveau une bonne quantité pour finir la cuisson).
En fin de cuisson, ajouter la lotte et les échalotes, ainsi que la crème dans laquelle on aura mixé le poivre vert. Saler et ajouter éventuellement un peu de jus de citron.

risotto_lotte
Servir immédiatement et bien profiter du film ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Sympa, ta recette, plus légère que bien des recettes de rizotto et ta technique moins contraignante me plaît aussi.
A
Je repassais par ici un peu par hasard... Je tombe sur de l'ail... Ooops, pas pour moi cela... Rapidement descendre la page et lire s'il y a autre chose... Je lis LOTTE, je lis RISOTTO... J'ai déjà l'eau à la bouche... Si j'étais au resto, je choisis ce plat sans hésiter! En plus avec du citron vert!<br /> <br /> Je n'ai jamais essayé le risotto avec du poisson mais je vais me laisser tenter par ta recette...
P
Tiens je l'avais ratée celle-là, bien sympa cette association qui doit relever la saveur neutre de la lotte! A propos de raté, mon gros plantage de l'été, ce fut justement une lotte cloutée au citron confit que j'ai voulu reproduire d'un restau, mais je recommencerai!
E
huuuummmmmm ça donne faim !!!
V
alors ça je vais essayer rapidement....
Publicité