750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
3 août 2007

Filet de thon mi cuit rôti aux épices

Quoi de mieux pour sublimer un poisson qu'une petite touche épicée. Depuis longtemps j'avais envie de tester un filet de thon enrobé d'épices et servi comme un rôti de boeuf, rosé/rouge à l'intérieur.

Il fallait juste trouver le bon morceau chez le poissonnier et le bon mélange d'épices. J'aurai pu utiliser une fois encore le zahtar mais je l'avais déjà testé avec succès sur du poisson donc j'ai préféré changer un peu.

Pour 600 g de thon en filet:
1 cuillère à soupe de graînes de fenouil
1 cuillère à soupe de graînes de cumin
1 cuillère à soupe de zeste de citron haché
sel, poivre
huile d'olive

Enduire le thon d'huile d'olive au pinceau. Le rouler dans le mélanger d'épices.

thon_cru_aux__pices


Faire chauffer un peu d'huile dans une sauteuse. Ajouter le thon et le faire cuire 3 minutes environ par face. Retirer le poisson et déglacer la poêle avec un liquide au choix: eau, vin, sauce soja... personnellement, de l'eau fait très bien l'affaire ;-)

Servir immédiatement avec un peu de riz.

thon_cuit_aux__pices

Rien à voir mais j'ai vu Ratatouille hier soir: une belle réussite avec beaucoup de vécu dans les brigades des grands restaurants et dans le monde des critiques gastronomiques. Un vrai bon moment comme je les aime ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cuisson parfaite, épices comme je les aime... Je craque !
C
Décidement, la mi-cuisson est tres esthetique !<br /> Ce mélange aromatique me plait bien , ca change !
C
Tout simple et tellement bon! la cuisson parfaite est bien mise en valeur sur ta photo!
B
Je confirme pour Ratatouille :D chuis d'autant plus contente que ça va faire un peu découvrir la gastronomie aux américains... Ok j'suis mauvaise langue :-)<br /> J'ai bien aimé la petite morale avec la victoire de la bonne cuisine sur les surgelés :-)
E
tu me tentes ! <br /> Pour Ratatouille, je suis d'accord avec toi, une belle réussite !<br /> Bises<br /> Emilie
Publicité