750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
28 juillet 2007

Oeuf cocotte qui fait cot

J'avoue ne pas avoir été élevée avec les oeufs cocotte. Je pense même pouvoir dire que ma maman ne nous en a jamais préparé. Pourtant, je dois reconnaitre que c'est bien pratique un soir de flemme et de petite faim.

Pour 1 oeuf cocotte:
1 oeuf
1 cuillère à soupe de crème fraîche (épaisse, c'est mieux)
sel poivre
tout ce qui vous passe par la main (associations testées et approuvées: le classique "jambon/champignon", le "tomate/fromage", le "saumon fumé/pommes de terre déjà cuites")
herbes et épices

Mettre la crème fraîche dans un ramequin. Ajouter les éléments "solides" puis casser l'oeuf. Saler, poivrer et saupoudrer d'herbes ciselées ou d'épices. Cuire 7 minutes au bain marie à 200°.

oeuf_cocotte

Cela laisse juste le temps de préparer les mouillettes et de sortir l'assiette cocotte tellement bien assortie (merci luminarc)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avec une tranche de foie gras ça fait une entrée très chic (et carrément calorique) sinon pour moi c'est souvent ciboulette et tranche de coppa.
K
Adopté !
D
C'est un de mes running's gag préféré... à l'heure du midi demander avec un air canaille (enfin je fais ce que je peux...) tu veux un oeuf ma cocotte ??? bon oui je sais ça ne fait rire que moi... pas grave j'aime toujours autant les faire les oeufs... cocotte... et en passant j'aime beaucoup ta vaisselle à oeufs !
I
Moi non plus je n'ai jamais mangé des oeufs cocotte ! Faudra que j'en fasse pour le petit déjeuner. A bientôt.
K
Ah les oeufs cocottes, qu'est-ce que c'est bon, le plus difficile étant de trouver la juste cuisson, tout un art. Egalement sympa avec qq tranches de chorizo poêlées.
Publicité