Les Agapes

Pour faire profiter de mes idées cuisines, pour décomplexer les recettes, voici un blog de cuisine je l'espère sympatique.

25 juillet 2007

Carré d'agneau en croûte de tomate et rhubarbe

Je ne sais pas si vous vous souvenez de l'opération "déballe ton blog" lancée à l'automne dernier par Ninnie la Mitaine Ecarlate. Il s'agissait d'envoyer un colis avec des produits ou des petits trucs qu'on avait cuisiné et d'en recevoir un.

J'avais eu la chance de recevoir des douceurs d'outre atlantique préparées par Bichonne, dont un chutney tomate/rhubarbe que j'avais simplement goûté mais pas encore "cuisiné". Je pense que la recette est la même que celle de Tarzile (corrigez moi si je me trompe les filles) et c'est un régal.

Avec presque 9 mois d'attente dans le réfrigérateur (tiens, un bébé), le pot n'a pas bougé alors qu'il était pourtant ouvert... et le voici donc pour agrémenter un carré d'agneau de manière plus exotique qu'en croûte de tomate/sésame... et tester ainsi la rhubarbe en salé.

Pour 1 carré d'agneau: mélanger 3 cuillères à soupe de chutney avec 1 cuillère à soupe de chapelure et un peu d'huile d'olive (histoire de faire une bonne pâte).

Enfourner le carré nature à 240° pendant 20 minutes en le retournant à mi cuisson. Sortir le carré et l'enduire avec la préparation. Faire recuire pendant une dizaine de minutes.

carr__d_agneau___la_rhubarbe

A servir avec du riz ou des pommes de terre ... bilan? on a adoré le petit goût acidulé qui se marie très bien avec l'agneau. A refaire sans hésitation, avec de la rhubarbe en légumes.

(bon je sais, la viande c'est pas photogénique et ça donne peu de commentaires sur les blogs, mais je persiste et signe à mettre sur ce blog de la cuisine de tous les jours, des bons petits plats qui ne sont pas des desserts au chocolat)

Posté par dupondag à 08:00 - Ce que les gourmets en disent [11] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

excellente idée cette "croûte"
Audrey

Posté par Mets aventures, 25 juillet 2007 à 09:00

Une très bonne idée !

Posté par bergeou, 25 juillet 2007 à 09:54

Quoi? Tu trouves ta photo pas réussie? Moi, ça me donne envie de venir manger chez toi!!!

Posté par Clairechen, 25 juillet 2007 à 10:02

Tu as raison, il faut mettre des plats de viande, on voit trop de sucré sur les blogs par rapport aux autres plats ;-))

Posté par Choupette, 25 juillet 2007 à 10:05

TRès bonne idée cette utilisation !

Posté par Tiuscha, 25 juillet 2007 à 11:09

Tu fais bien de mettre des plats qui ne sont pas des desserts au chocolat ;-) et puis le carré d'agneau c'est quand même hyper chic (si si)

Posté par peggy, 25 juillet 2007 à 22:47

Super, des cadeaux qui durent presque un an! Et utilisé à bon escient, c'est encore mieux!

Posté par Ninnie, 26 juillet 2007 à 01:14

Tu as une bonne excuse: tu n'avais pas le choix d'utiliser un flash, et puis il fallait vraiment faire vite avaant que les gloutons chez toi ne l'engloutissent si vite que tu n'aurais même pas eu le temps de faire une photo, et on les comprend, ça m'a l'air fameux!

Posté par Delphine, 27 juillet 2007 à 08:25

Les chutneys, j'en suis fan alors ta recette, tu penses bien qu'elle me plaît !

Posté par Sophie, 27 juillet 2007 à 20:30

La rhubarbe en légumes, faut le faire... Ceci dit, ça me donne des idées de repas pour inviter des kiwis (euh, pas les oiseaux, les gens), jusqu'à présent j'ai évité de peur de les effrayer avec de la cuisine franco-française.
Par contre, tout comme toi (article de février dernier!) coincée sur une île (au milieu du Pacifique, à 20 000 km du monde civilisé et de Paris Notre-Dame) je choisis la cuisine française. Mais avais-tu pensé aux approvisionnements??? (ton de souffrance indicible)
;-)

Posté par Pimali-en-NZ, 27 juillet 2007 à 23:40

Hummm

Ca a l'air bon... Et puis surtout continue à poster des p'tits plats salés je suis d'accord avec les commentaires au dessus, il y a bien trop de chocolats et gateaux en tout genre c'est mauvais pour le régime!

Posté par Clo, 30 juillet 2007 à 14:35

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=77168&pid=5698632

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :



Copyright © 2005/2008 Les Agapes de Débo - Tous droits réservés.