Carré d'agneau en croûte de tomate et rhubarbe
Je ne sais pas si vous vous souvenez de l'opération "déballe ton blog" lancée à l'automne dernier par Ninnie la Mitaine Ecarlate. Il s'agissait d'envoyer un colis avec des produits ou des petits trucs qu'on avait cuisiné et d'en recevoir un.
J'avais eu la chance de recevoir des douceurs d'outre atlantique préparées par Bichonne, dont un chutney tomate/rhubarbe que j'avais simplement goûté mais pas encore "cuisiné". Je pense que la recette est la même que celle de Tarzile (corrigez moi si je me trompe les filles) et c'est un régal.
Avec presque 9 mois d'attente dans le réfrigérateur (tiens, un bébé), le pot n'a pas bougé alors qu'il était pourtant ouvert... et le voici donc pour agrémenter un carré d'agneau de manière plus exotique qu'en croûte de tomate/sésame... et tester ainsi la rhubarbe en salé.
Pour 1 carré d'agneau: mélanger 3 cuillères à soupe de chutney avec 1 cuillère à soupe de chapelure et un peu d'huile d'olive (histoire de faire une bonne pâte).
Enfourner le carré nature à 240° pendant 20 minutes en le retournant à mi cuisson. Sortir le carré et l'enduire avec la préparation. Faire recuire pendant une dizaine de minutes.
A servir avec du riz ou des pommes de terre ... bilan? on a adoré le petit goût acidulé qui se marie très bien avec l'agneau. A refaire sans hésitation, avec de la rhubarbe en légumes.
(bon je sais, la viande c'est pas photogénique et ça donne peu de commentaires sur les blogs, mais je persiste et signe à mettre sur ce blog de la cuisine de tous les jours, des bons petits plats qui ne sont pas des desserts au chocolat)