750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
9 juillet 2007

Variation au citron et aux perles de chocolat craquantes

J'ai pas mal cuisiné samedi et dimanche matin car petit mari chéri a comme l'an dernier profité de l'anniversaire de bébé d'amour (qui devient une grande fille) pour faire un "open appart".

Pour ceux qui ne connaitraient pas le concept, il s'agit d'envoyer à tous les amis que l'on a pas vu depuis un petit bout de temps une invitation à passer nous voir un dimanche entre 14 et 20H. Bilan? Moins de monde que l'an passé mais les fidèles étaient là au poste. J'avais ressorti quelques classiques comme les chocolats pralinés feuilletés, la nougatine (encore plus réussie cette fois grace au glucose liquide) ou encore les rillettes de poisson. J'y ai ajouté une terrine de fromages avec des graînes germées, et des verrines roses au litchees et à la pastèque.

Et voici donc la première recette nouvelle du moment: une variation au citron agrémentée de perles craquantes au chocolat.

Pour la gelée de citron: faire fondre 2 feuilles de gélatine ramolies dans 300 ml d'eau chaude. Ajouter le jus de 2 citrons et laisser prendre dans des verrines.

Pour la crème de citron: faire fondre 300 g de couverture ivoire. Ajouter le jus de 2 citrons et 10 cl de crème liquide. Laisser prendre au réfrigérateur plusieurs heures et fouetter.

Pour le montage en verrine: alors que la gelée est prise mais pas totalement, verser délicatement 1 cuillère à café de crème de citron sur la gelée. La crème va s'enfoncer un peu et être emprisonnée dans la gelée.
Recouvrir de perles craquantes. C'est terriblement rafraichissant et très léger en bouche. Pour les vrais fondus d'acidulé, il faut forcer la dose de citron je pense (ou prendre du citron vert).

verrines_citron_chocolatr

Pour la version glacée, je n'ai utilisé que la crème que j'ai versée dans des petites cuillers pour mises en bouche. Quelques perles craquantes, 3 heures au congélateur et 10 minutes à température ambiante avant la dégustation.

cuill_res_glac_es_au_citron_et_perles_craqantes

Absolument délicieux !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça me plaît beaucoup
P
le gourmet est un amateur de vin alors que le gourmand............
M
je confirme, les cuillers glacées au citron étaient au top du top dimanche après-midi
M
Tous les mélanges que j'aime !! bravo ....
A
je ne connaissais pas le principe de l'open appart, mais c'est très sympa!!<br /> et tes douceurs me tentent aussi beaucoup ;-)
Publicité