750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
4 juillet 2007

Risotto crémeux au fenouil

J'avoue être très fière de moi pour cette recette: risotto parfaitement cuit, parfaitement crémeux et surtout, j'ai bien noté les proportions pour les retranscrire ici...

Pour 4 personnes (gros mangeurs)

300 g de riz arborio
600 ml d'eau bouillante avec dedant 1 bouillon cube "légumes"
1 fenouil
1 petit oignon
20 g de beurre
1 cuillère à soupe de crème fraîche
parmesan fraîchement rapé

Précuire le fenouil coupé en 4 à la vapeur pendant 15 minutes. Laisser tiédir et détailler en petits dés.
Faire revenir l'oignon émincé dans le beurre. Ajouter le riz et bien mélanger pour enrober les grains de beurre fondu. Ajouter le fenouil et bien mélanger.
Verser 300 ml de bouillon d'un coup et laisser cuire à tout petit bouillon. Lorsqu'il n'y a presque plus de bouillon, verser les 300 ml restant.
Laisser à nouveau cuire jusqu'à ce que le liquide ait été absorbé. Ajouter alors la crème fraîche, le parmesan rapé (selon le goût) et un peu de poivre.
Déguster aussitôt

risotto_de_fenouil

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Voilà, j'ai fait le risotto. Délicieux, j'ai juste rajouté un peu de safran pour la couleur.Merci pour la recette.
I
Je suis nouvelle dans la blogosphère. Ton site m'épate vraiment, quelle imagination débordante. Félicitation. Le risotto, j'adore, le fenouil, j'adore, donc ton plat, je l'adore.
K
Excellent, une très bonne idée pour retester le fenouil.
L
cool, je vois que je ne suis pas seule a aimer le fenouil! miam miam
E
Je fais le même. Délicieux! :-)
Publicité