Eh oui, ça y est, le passe à ton voizin m'est tombé dessus la semaine dernière. Marie/Trinidad m'a en effet confié la lourde tâche de lui succéder dans l'aventure, après son magnifique bavarois d'avocat sur croustillant de tucs et miroir balsamique.

Me voici donc confrontée à 3 ingrédients. Le but est d'en écarter 1 et d'en rajouter un autre avant de repasser le bébé à un autre blogueur.

AVOCAT
TUC
BALSAMIQUE

J'ai immédiatement décidé de ne pas utiliser les tucs car je ne voulais pas imiter Trinidad et faire une sorte de cheesecake ou encore un crumble donc bye bye les tucs.

En revanche, grosses hésitations sur l'ingrédient à rajouter: je ne voulais ni crevette/crabe, ni agrume (associations trop prévisibles).

Première idée: faire une religieuse à l'avocat, ce qui était en plein dans l'actualité du KKVKKVK#20 mais le manque de temps m'en a empêché.

Deuxième idée: faire des sucettes à l'avocat et au balsamique. Le troisième ingrédient aurait été le gingembre aromatisant la gelée. Le problème a été le démoulage: tout s'est lamentablement cassé. Pourtant, la gelée était bien prise mais il aurait fallu des moules plus souples. Dommage car l'idée était bien là. Je retenterai sûrement...

sucettes_avocat

Troisième idée: la tarte tatin avocat/fraises caramel de balsamique. Bonne idée sauf qu'il m'a été impossible de trouver des fraises (fin juin, quelle idée aussi avec les saisons détraquées). Enfin si, j'ai trouvé 1 barquette à 4,95€ pour 250g et j'ai donc renoncé... mais pas au tatin (le troisième ingrédient aurait dans ce cas été la pâte feuilletée).
Bilan? C'est pas bon l'avocat cuit, ça perd son goût et sa fraîcheur. En revanche, le caramel de balsamique est top.

tatin_avocat

D'où la quatrième réalisation: fraîcheur de l'avocat + caramel balsamique = frozen yoghurt à l'avocat, toping balsamique.

frozen_yoghurt

Absolument ... beurrrrrrrrrrrrk.


D'où mon retour à la case départ car si la présentation laissait à désirer, le goût était là et l'idée aussi...
Faire bouillir 100 ml d'eau avec le jus d'1/2 citron, 1 cuillère à café de vinaigre balsamique et 1 cm de gingembre épluché et coupé en petits dés. Filtrer et dissoudre 2 feuilles de gélatine.
Verser dans des moules à hauteur de 1/3. Laisser prendre et déposer 1 morceau d'avocat piqué sur une brochette coupée. Recouvrir avec de la gelée au gingembre et laisser la nuit au réfrigérateur. Démoulez comme vous pouvez et servez. C'est très frais et finalement plutôt agréable.


sucette


Je laisse donc à Sophie le soin de se dépatoiller avec comme ingrédients de base:

AVOCAT, BALSAMIQUE, GINGEMBRE.

Je suis sure que tu t'en sortiras mieux que moi ;-)