750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
18 juin 2007

Croque monsieur au tofu et graînes germées

Bon je sais, ça commence par des graînes germées dans une omelette gourmande aux pommes de terre sautées dans la graisse d'oie et ça se termine on ne peut plus végétarien dans un croque monsieur délirement bon.

Pour 2 croques:
du pain aux céréales en tranches (4)
des graînes germées (ici mélange de radis/lentille/fenugrec un petit peu d'alfalfa)
1 steak de tofu (soja)
du fromage frais

Griller légèrement les tranches de pain. Pendant ce temps, cuire 2 minutes de chaque côté un steak de soja (type sojasun) et toujours pendant ce temps mixer une grosse poignée de graînes avec un filet d'huile pour obtenir des sortes de rillettes (truc donné par Estérelle). Tartiner une tranche avec cette mixture. Recouvrir avec le steak.

soja

Fermer le croque avec une autre tranche de pain grillé. Couper en 2 façon club, c'est beaucoup plus élégant (et facile à manger accessoirement).

croque_soja

Pour l'autre croque, grilles là aussi les tranches de pain mais en tartiner une avec le fromage frais. Recouvrir avec des graînes germées (non mixées).

graines

Là encore, fermer le croque et couper en diagonale façon club...

croque_gra_nes

Le plus étonnant: les graînes n'ont pas le même gout dans les 2 croques, plus piquantes dans la version non mixée.
Et avantage de ces clubs, ils se conservent parfaitement du matin au déjeuner dans de la cellophane sans se désécher.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est comme ça en sandwich je veux dire que j'ai connu les graines germées et cela fait déjà un bail, chez nos amis les anglais et depuis je les associent volontiers aux sandwich. Je dois dire que cette interprétation du club sandiwch pourrait dérouter plus d'un british mais moi j'aime beaucoup !<br /> merci pour ta participation
L
je vais tester. non je dois tester ! merci !<br /> LOLita
K
C'est joli et très esthétique, bon les graines germées, je crois que je ne pourrais jamais y goûter, ça ne m'attire pas du tout.
A
C'est étonnant comme club !!<br /> Ca me donne bien envie d'essayer
A
Je crois que je vais l'adopter le petit truc d'Esterelle!
Publicité