750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2007

Papillote de sardines aux légumes confits à l'huile et aux câpres

Les papillotes sont vraiment un mode de cuisson idéal pour les poissons car cela évite le côté "sec" du poisson et permet aussi d'éviter les odeurs en cuisine.

Pour cette recette, prévoir 2 sardines par personne, dont votre poissonnier aura coupé la tête et retiré l'arrête centrale (n'est-il pas adorable?).

Préparer les légumes en coupant dans la longueur 1 courgette et 1 aubergine non épluchées. Les mettre sur une plaque à pâtisserie, les huiler et les faire confire à 150° pendant 1 heure.

Dans une papillote en silicone (ou une feuille de papier sulfurisé), mettre une sardine ouverte côté peau dessous. Recouvrir avec des légumes et quelques câpres hachées. Fermer avec une autre sardine (côté peau dessus).
Fermer la papillote et cuire à 200° 10 minutes à peine (2 minutes si la papillote en silicone passe au micro ondes).

sardines_aux_c_pres

Décorer avec une câpre et servir immédiatement (on peut aussi laisser refroidir et servir bien frais: les parfums se seront mêlés avec bonheur)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Inconditionnel de la sardine et je regrette d'être en appartement...Mais quand je fais un barbecue chez les copains, je m'empresse de leur apporter de sardines marinées à faire griller...Un délice...<br /> Bravo à "la librairie gourmande" que j'ai découverte ce matin, je ne regrette pas ma venue et y reviendrai lors de mon prochain passage parisien (1 fois tous les 2 ans)je ferai un effort pour y revenir plus tôt, le TGV Est mettant Nancy à seulement 1h30 de Paris et à 2h30 d'Epinal de Paris, je n'ai plus beaucoup d'excuses...
S
Je suis sure que ça doit être fameux. Et c'est vrai que niveau odeur la sardine ça rebutte quand même
D
J'ai toujours adoré les sardines depuis l'époque où je vivais en appartement et que je n'aimais pas vraiment mes voisins... j'ai toujours aimé les sardines et même maintenant que je ne suis plus obligé de partager les odeurs avec mes voisins ! et ta recette va vite rejoindre mes autres concernant ces petits poissons !
E
Débo, un petit article sur ta librairie dans le journal gratuit "A Nous Paris" de cette semaine!!!
R
Super idée. Je pense rarement à mettre des sardines dans mes papillotes.
Publicité