750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2007

Aubergines aux épices douces et au lait

Depuis que j'ai découvert les superbes recettes de Philippe Delacourcelle, le chef du Pré Verre à Paris dans le 5ème, j'ai une autre vision de la cuisine aux épices.

livre2


Première reprise: des aubergines cuites dans du lait et épicées. Aussitôt lue, aussitôt faite. Avec une petite touche perso car j'ai changé les proportions et les épices utilisées.

Eplucher 2 aubergines et les couper en cubes. Faire revenir 1 oignon dans une sauteuse avec 1 cuillère à soupe d'huile, 1 cuillère à soupe de cumin en graines, 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre et 1 cuillère à café de gingembre en poudre.
Ajouter les aubergines, puis 300 ml de lait. Couvrir et laisser cuire environ 15 minutes (les aubergines doivent être bien tendres).

Le chef conseille ensuite d'égouter les aubergines, de faire réduire de la crème dans une cocotte et d'ajouter les aubergines pour encore quelques minutes.
Je ne l'ai pas fait, et c'est déjà succulent simplement dans le lait (j'ai juste égouté pour servir).

cubes_d_aubergine_aux__pices

un vrai régal ... évitez simplement de dire que c'est cuit dans du lait, ça peut en traumatiser certains ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis également très intrigué par cette méthode... ça me donne le goût d'essayer! <br /> <br /> Je te propose d'utiliser tes pelures pour faire une jolie garniture: http://slurpandburp.blogspot.com/2007/06/eggplant-crisps.html
A
Je n'aurai jamais pensé associer une aubergine avec du lait mais pourquoi! je vais risquer!!!
L
pourrais tu me dire ce qu'il y a d'autres comme recettes dans le livre stp ? <br /> bonne journée
T
A Mayotte, on les cuisine dans du lait coco façon poulet coco et c'esr délicieux mais sans aucun doute plus lourd qu'avec cette recette.
P
Quel mode de cuisson original. Je retiens !
Publicité