750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2007

Biscuits à la cuiller pour charlotte fraises/litchees transformée en trifle girlie

J'ai eu envie pour un dîner avec des amis de préparer une charlotte aux litchees et aux fraises et donc de préparer des biscuits à la cuiller.
Mélanger 2 jaunes d'oeuf avec 50 g de sucre en poudre. Ajouter 2 blancs battus en neige avec 1 cuillère à soupe de sucre sur la fin. Ajouter 100 g de farine et dresser à la douille.
Cuire 20 minutes à 150°.

Petite astuce si les biscuits sont pour une charlotte: ne les espacez pas trop (1l5 cms max), ils se colleront à la cuisson et permettront de faire un tour de charlotte sans "trou".

biscuits_coll_s
avouez qu'on a tous connu ce genre de "rafistolage"
biscuits_pas_coll_s

Pour la mousse de litchees, j'ai fait fondre 200 g de chocolat blanc au micro ondes. J'ai ajouté 200 g de pulpe de litchees et 1 briquette de crème liquide entière.

Malgré mes 2 feuilles de gélatine, la charlotte s'est lamentablement effondrée au démoulage

d_moulage_rat_

D'où une reconversion en trifle, à l'aide de quelques fraises supplémentaires. Le trifle, décidément le meilleur ami des ratages de cuisine...

trifle_fraises_litchees

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super cette astuce sur la façon de faire cuire les biscuits à la cuillère, je n'y avait jamais pensé
P
NOn, jamais ce genre de rafistolage! C'est pas demain la veille qiue tu me verras faire un tel dessert, trop dur pour moi, si encore j'aimais le sucre, je ne dis pas...
M
Bravo pour l'astuce du biscuit à charlotte.<br /> Mais la seule et unique fois où j'ai fait une charlotte j'ai eu le même problème que toi au démoulage. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot........ je recommencerai !<br /> Michèle
A
L'an dernier j'ai testé une charlotte avec des boudoirs maison, et le résultat s'est aussi effondré. Les biscuits étant moins secs que ceux qu'on achète, ils tiennent moins bien le gâteau. <br /> La solution que j'ai trouvé, c'était avec des boudoirs maison de ne pas utiliser un moule à charlotte haut et classique qui fait une belle hauteur de gâteau qui s'effondre, mais un moule à manqué qui fait une charlotte plus basse, plus large et donc plus stable. Et au moins 12 heures de frigo. En tout cas, super recyclage !
I
Tu t'est bien rattrapée! tes trifles sont magnifiques!
Publicité