750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2007

SAR à l'orange et au fenouil

Dimanche dernier, j'ai trouvé du Sar chez mon poissonnier. Du quoi? Du SAR alias une sorte de dorade (Son Altesse Royale la Dorade sans doute).
Pour cuire ce poisson, quoi de mieux qu'un simple accompagnement orange/fenouil: mettre le poisson gratté et vidé dans un plat allant au four, sur un lit de rondelles d'oranges. Arroser avec le jus d'une orange et ajouter 2 cuillères à soupe de graînes de fenouil.
Cuire 20 minutes à 190°.

SAR___l_orange_et_au_fenouil

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Belle recette bien adaptée à ce poisson qu'on pêche surtout dans le sud de la France<br /> PS : Mets moi de côté "Tout est bon dans le poisson", je l'ai feuilleté à la Fnac il y a quelques jours, il me le faut!
K
Je ne connaissais pas son altesse royale, je regarderais attentivement l'étal de mon poissonnier la prochaine fois.
D
Ton poissonnier te trouve de ces trucs...
M
Son Altesse Royale, j'ai pensé ça tout de suite en voyant ton titre! ;)
E
Il doit être délicieux, avec cette saveur doucement acidulée. :-)
Publicité