750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2007

Blanc de poulet farci à l'aubergine et au cumin, cuisson vapeur

Toujours pas de plaque mais encore plus d'idées. Un petit panier vapeur au fond du wok pour servir de socle, 1 litre d'eau bouillante et des blancs de poulets farcis dans un grand panier vapeur.

Pour farcir facilement les blancs de poulet, il suffit soit d'utiliser la méthode du roulé de Mercotte que j'avais réalisée au pesto l'an dernier, soit de les couper dans l'épaisseur...

blancs_coup_s

De tartiner d'une petite épaisseur de caviar d'aubergine bien parfumé (j'ai rajoué pour 4 aubergines 1 grosse cuillère à soupe de cumin en poudre) et de refermer avec des cure-dents.

blancs_cuits

Pour la cuisson, 5 minutes suffisent car la farce n'a pas réellement besoin de cuire, mais simplement d'être chaude.

A servir immédiatement avec du riz

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi je "roule" comme Mercotte....... c'est super pratique.<br /> Je conserve l'idée de ta farce, une de plus pour agrémenter mes escalopes de volailles.<br /> Michèle
O
Super idée et super sympa. Le "roulé Mercotte" est une merveille, et cette farce à l'aubergine me plait bien
M
Sympa comme tout!
C
Belle idée qui doit être savoureuse! Poulet et caviar d'aubergine... Huuummmmmm!
M
Je pense que je vais adopter cette idée sans plus tarder!
Publicité