750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Agapes
Les Agapes
Publicité
Les Agapes
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2007

Petits sablés au pavot et à l'orange confite (sans oeuf)

Cette recette est tirée de l'excellent Carrés gourmands de Marabout, chez qui toute la blogosphère ou presque a puisé les carrés au citron l'an passé (que j'avais transformé au citron vert).

Je l'ai très légèrement transformée donc voici ma version.

Battre 200 g de beurre pommade et 80 grammes de sucre glace. Ajouter des morceaux d'orange confite, 250 g de farine, 2 cuillères à soupe de graînes de pavot et 2 cuillères à soupe de jus d'orange.
Verser la pâte dans un moule et cuire 30 minutes à 180°. Découper des carrés dès la sortie du four puis laisser refroidir.

carr_s_pavot_orange

Les sablés sont délicatement parfumés, un vrai régal avec un thé.
En revanche, je précise qu'ils sont légèrement friables donc je pense qu'un oeuf permettrait une meilleure liaison de la pâte.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faut que je trouve de l'orange confite...
C
rien a dire de plus ....tout simplement superbe
C
Mmm ce mélange d'orange et de pavot, j'adore !
H
j'espère que tu m'en a gardé un bout!
M
y faisait un grand soleil pour accueillir tes sablés!
Publicité